Contenu principal

Message d'alerte

La tour Joséphine a saint gilles croix de vieEngagé dans une démarche de labellisation « tourisme et handicap », l'Office de tourisme du Pays de Saint-Gilles vient de décrocher le label pour les quatre types de handicaps : moteur, visuel, auditif et mental. Une récompense pour le bureau Saint-Gilles Croix de Vie et encourager les trois autres bureaux de Brem sur Mer, Brétignolles sur Mer et saint Hilaire de Riez dans leur démarche de labellisation. 

Un label obtenu par les différents outils mis en place pour faciliter l'accueil et le séjour des personnes en situation de handicap : documents en caractères agrandis, également transits en braille et enregistrés avec prêt possible de MP3, amplificateur de conversation, accès facilité du bâtiment.

Une labellisation qui ouvre à toutes les familles le temps d'un week-end ou de vacance prolongée un terrain de jeu pour toutes les familles. En marge des stations balnéaires vendéennes bétonnées, le Pays contrasté de St-Gilles-Croix-de-Vie et les 14 communes qui le composent offrent à la fois des horizons bleu océan et de verts pâturages.

Destination familiale par excellence, terrain de jeu idéal pour les petites tribus qui entendent concilier vacances culturelles et sorties ludiques, sa capacité d'accueil est plurielle et de charme, marqué de quelques bonnes adresses où la gastronomie de saison est une priorité. Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie fait son maximum pour rendre le tourisme accessible à tous. Qu'il s'agisse d'hébergements, de sites touristiques, d'activités sportives, ou encore de services, le territoire est pourvu en équipements labellisés Tourisme et Handicap.

Des activités diverses et variées...

Qu'il s'agisse des plages du littoral du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie où certaines sont accessibles et disposent ainsi de cabine de plage équipée de douches et sanitaire sur la Grande Plage de St-Gilles-Croix-de-Vie. Des lieux où sont également installées l'été des rampes d'accès aux plages de 50 mètres. Enfin neuf plages peuvent accueillir des tiralos et hippocampes, il s'agit de fauteuils amphibies favorisant l'accès à la mer des personnes à mobilité réduite.

des tiralos et hippocampes son notamment a disposition sur certaines plagesÀ noter aussi la présence du circuit confort qui vous offrira avec l'intervention des nouvelles technologies une balade totalement accessible aux personnes en fauteuil et qui vous permettra de découvrir le côté Croix de vie et ses richesses. Un descriptif du circuit que vous pouvez obtenir du circuit sur simple demande ou sur votre smartphone ou sur votre iPhone ou encore sur Internet.

Au fil des bornes est quant à lui un circuit en autonomie grâce aux bornes d'interprétation qui se présente sous forme de bittes d'amarrage, porter un nouveau regard sur la ville avec l'histoire de ces conserveries, de la plaisance ou bien de la tour Joséphine... Pour les passionnés de la pêche les pontons de pêche située sur la promenade narcisse pelletier, on se trouve un plusieurs pontons aménagés rendant la pêche à ligne accessible à tous.

À noter la présence de cour « Handinautisme » dispensé essentiellement sur réservation et destiné à la sensibilisation du personnel aux différents types de handicap certain Intervenant possédant le certificat de qualification handisport et le brevet d'État handisport. Pour toute information supplémentaire Hébergement, restauration et autre renseignement son disponible sur le site de l'office de tourisme de Saint-Gilles croix de vie, mais également sur un plan que vous pouvez télécharger.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir