Contenu principal

Message d'alerte

L'équipement comprend trois fauteuils Tiralo et deux fauteuils Hippocampe (Illustration)C'est désormais devenu une certitude, Nice reste un des sites touristiques de l'été ou la plage joue un rôle essentiel, comme sa promenade. Nice, qui se transforme afin d'améliorer l'accessibilité. Une ville touristique parmi les plus importantes et qui depuis quelques années ne cesse d'améliorer la vie quotidienne des personnes en situation handicap afin que celle-ci puisse comme tout à chacun se déplaçait, travaillé ou profite de ses loisirs. Forte du succès de 2011, plus de 1500 mises à l'eau, aux Niçois et touristes, la ville de Nice a étendu cette année l'ouverture de ses deux handiplages.

Ainsi touristes et résidant pourront dès le jeudi 21 juin pour l'handiplage de Carras et à partir du 25 juin pour celle du centenaire, les personnes ayant un handicap, sans limites d'âge, pourront accéder à la mer en toute sécurité, sept jours sur sept de 11 heures à 18 heures avec une dernière mise à l'eau à 17 h 45. Une réalité mit en place sous l'impulsion de Sandrine Filippini, Adjointe déléguée au handicap, de la ville de Nice.

Tous peuvent ainsi bénéficier des plaisirs de la mer et ainsi se baigner en toute sécurité avec notamment une signalisation adaptée ; la présence d'un poste de secours à proximité avec un accès pour les personnes handicapées. Un accueil adapté, avec des places de parking réservées à proximité des installations balnéaires, des douches, des sanitaires et des parasols avec la présence d'un acheminement ou rampe d'accès sur la plage permettant d'accéder à la mer. Côté détente ceux-ci n'ont pas été oublié avec la présence trois tiralos et d'un un fauteuil hippocampe.

Une plage sur lequel et présents huit handiplagistes, personnels saisonniers employés par la ville pour accueillir et aider les personnes handicapées pour se baigner (transfert du fauteuil au tiralo, mise à l'eau, douche...). Ainsi que pour les non et malvoyant une audio plage sur le site de Carras, avec un système de balises sonores, afin que malvoyants ou non-voyants puissent profiter des plaisirs de la baignade en toute autonomie. Un systheme similaire existant aussi par exemple A Hyères-les-Palmiers. Une plage qui ainsi est réservée aux mal et non voyants. Grâce à une initiative de l'association " un fauteuil à la mer", elle est équipée d'un système qui leur permet d'aller nager sans accompagnant.

En résumé des vacances en toute liberté et en parfaite sécurité...et pour ceux se trouvant à Nice ou qui vont s'y rendre, sachez qu'une possibilité de se rendre sur les sites existe, grâce au service de transport Mobil'azur. Inscriptions et réservations au n° vert 0 805 020 06 06 au prix de 1 € le trajet.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir