Contenu principal

Message d'alerte

La Randoline avec un accompagnateur Aussi long qu'impressionnant, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est bien sûr un rendez-vous de la foi. D'autres une minorité ont d'autres recherche sportive, mais aussi pour se retrouver avec soi à l'abri bien souvent des sollicitudes du monde moderne. Même pratique depuis plusieurs siècles à la santé fragile amputée, aveugle pour d'autres celui et parfois certains passages restent souvent impossibles.

Pourtant, l'homme souvent capable du pire est aussi capable du meilleur. Comme le projet conçut la Randoline PMR afin de réunir sur les chemins de randonnée des personnes à mobilité réduite et des ânes, elle a pensé immédiatement à ce beau chemin historique de St Jacques de Compostelle.

C'est ainsi que constitué par un groupe de bénévoles, et crée quelques semaines plus tard une association "Randoline Compostelle Évasion" dont le but est de mettre gratuitement des Randolines à la disposition des pèlerins à mobilité réduite chez des âniers professionnels sur le chemin de St-Jacques. Un projet qui aura nécessité près de deux ans de travail, en compagnie et le soutien de Groupama, d'associations jacquaires et de nombreux anciens pèlerins. L'association a pu acheter en décembre dernier la première Randoline, celle-ci a été confiée à un ânier professionnel choisi par l'association pour son expérience et sa réputation. Un premier matériel qui a été officiellement inauguré les 3 mars derniers.

Vous souhaitez en profiter...

La structure asine fournit gratuitement la Randoline aux personnes à mobilité réduite, mais loue ses ânes destinés à la traction. Elle assure également les transports de l'âne et de l'appareillage du point de départ au point d'arrivée. Elle initie les candidats à la randonnée afin que les quelques jours au pas de l'âne se déroulent au mieux. Toute personne à mobilité réduite souhaitant effectuer un morceau du chemin de St-Jacques doit s'adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par Tél. : 05 59 04 55 49 & 06 83 12 14 30.

Le passager ou la passagère de la Randoline est accompagné de la ou des personnes de son choix (famille ou amis) ou bien peut s'adresser à l'association Compostelle Évasion qui tient à jour un fichier de bénévoles s'étant manifestés pour cette tâche. Bien sûr, cette bonne nouvelle n'enlève absolument rien au mérite des autres structures associatives qui n'ont pas économisé leurs efforts et leur temps pour réunir les subventions nécessaires à l'acquisition de leur Randoline.

Vous trouverez la liste de ces structures sur le site de randoline tous les renseignements complémentaires que vous pourriez avoir besoins.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir