Contenu principal

Message d'alerte

Une des rues ou officie des arrisants d'art de Saint-Ouen près de ParisOrganisée par l'office de tourisme de la ville pour la 5éme année consécutive avec un succès sans cesse grandissant avec pour innovation en 2012 désormais accessible aux personnes en situation de handicap moteur, auditif et mental. Une démarche est accompagnée par le Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France. Ainsi dans le temps d'un après-midi seul ou en équipe, les participants sillonneront la ville à la rencontre d'artisans d'art. Ceux-ci ouvriront les portes de leur atelier et dévoileront ainsi tout leur technique et savoir-faire.

Un carnet de route (version papier ou sur Smartphone) ponctué de jeux, énigmes et devinettes conduira les participants tout au long du parcours. Les équipes en quête de bonnes réponses échangeront avec les artisans tout en observant la précision de leurs gestes. Ils feront également appel à leurs connaissances et sens de l'observation ! En fin d'après-midi, les participants se retrouveront pour des animations festives autour d'un goûter bien mérité, avant la remise des lots.

L'artisanat se dévoile

Peu connue du grand public, la ville de Saint-Ouen compte néanmoins aujourd'hui une trentaine
Jeu de piste accessible à Saint-Ouen ici un arrisant d'art sur un table de style 18éme Siècle d'artisans d'art qui œuvre notamment pour des antiquaires et clients du marché aux Puces. Ce jeu de piste est l'occasion de mettre en lumière des métiers rares tels que gainier d'ameublement, vernisseur au tampon, relieur ou doreur. L'occasion aussi peut-être de faire naître vocation a face des métiers ou la minutie et la rigueur son de mise !

Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle édition, une version iPhone et Android disponible le jour J : les participants équipés pourront se lancer dans l'aventure et jouer téléphone en main ! Interactive et ludique, cette version ne manquera pas de séduire les adeptes du mobile. Les enfants ne sont pas oubliés : un carnet de route pour les 8-12 ans leur permettra de participer en répondant à des devinettes et jeux adaptés.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Informations pratiques : Date : samedi 6 octobre après-midi. Sur inscription à l’office de tourisme (lieu de rendez-vous dévoilé au moment de l’inscription). Tarifs : 2 € par personne - 5 € pour une équipe de 3 à 5 personnes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir