Contenu principal

Message d'alerte

Gaby CHARROUX, Conseiller général, délégué aux personnes handicapées, inaugura au nom du Président Jean- Noël GUERINI, Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, au Vernissage de l’exposition, le 7 juin prochain. Un lieu de découverte où la culture, l’art sont ouverts et accessibles a tous ! Une exposition proposée par l’association « Artesens » et le service départemental pour les personnes handicapées retraçant l’histoire de la Provence. Une installation interactive, sensorielle, où le visiteur sillonne l'histoire de la Provence depuis l'Antiquité jusqu'à la Révolution. Accessible aux non-voyants, l'exposition marque 16 étapes, de ses origines au 18e siècle.

La visite démarre par l’exploration d’un champ de fouilles où l’on retrouve les traces des peuples antiques : gravures rupestres, statuette grecque, vestiges celto-ligures, mosaïque romaine.Puis installés devant des castellets, guidés par la voix des conteurs, petits et grands tirent le rideau rouge et pour découvrir 12 personnages marquants depuis Marie-Madeleine à Mirabeau. Les mains s’aventurent à l’intérieur de ces petits théâtres réalisés par des artistes où mille surprises les attendent. . A la fin, la grande fresque tactile traduite aussi en braille permet de retrouver de façon chronologique les personnages. A voir, toucher, écouter, sentir...

Renseignements pratiques

Pour tous publics enfants et adultes, voyants et non voyants. Salle d’exposition Ovoïde de l’Hôtel du Département. Conseil général des Bouches-du-Rhône Marseille 4e (Métro Saint Just) du 6 au 18 juin 2011.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir