Contenu principal

Message d'alerte

La première nuit de l’accessibilité à Paris se tiendra dans la capitale le 26 mai 2011. Le but de cet évènement initié par la Ville de Paris et organisé par l’association JAccede.com en partenariat avec la Bellevilloise : sensibiliser les propriétaires des établissements recevant du public aux questions de l’accessibilité. Une opération certes intéressante, mais qui ne doit pas faire oublier au Maire de Paris que malgré certains progrès beaucoup reste encore a effectué, et ce avant le 1er janvier 2015. Évènement initié par la Ville de Paris et organisé par l’association JAccede.com en partenariat avec la Bellevilloise, la nuit de l’accessibilité est une opération visant à sensibiliser les propriétaires des établissements recevant du public aux questions de l’accessibilité.
 
Il s’agira aussi de recenser les « établissements recevant du public » accessible. Ce recensement sera l’occasion de faire découvrir aux personnes en situation de handicap les lieux de la nuit accessibles à Paris. L’ambition est aussi de montrer que la vie d’une personne handicapée ne s’arrête pas nécessairement à 20h, qu’elle peut avoir envie de sortir, de retrouver des amis dans un bar ou de manger au restaurant. Il s’agit tout simplement de promouvoir l’accès de toutes et de tous à ce qui fait « Paris la nuit ».
 
En fin de soirée, les bénévoles se retrouveront à la Bellevilloise pour faire un bilan et partager un moment festif. Ceux qui auront besoin du service Paris Accompagnement Mobilité (PAM) pour se rendre à la Bellevilloise en bénéficieront gratuitement. Et pour rentrer tard dans la nuit, les taxis G7, partenaires de l’événement, offriront gracieusement leurs services pour ramener les bénévoles chez eux. Près de 300 bénévoles sont attendus pour sillonner plusieurs arrondissements de Paris (8e, 10e, 11e, 19e et 20e) et se retrouveront à la Bellevilloise pour faire un bilan et partager un moment festif.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir