Contenu principal

Message d'alerte

plage-reserve-avec-le-logo-handicap-moteur-alpe-maritimeLocaliser les lieux de baignades accessibles partout en France et désormais possibles grâce à la carte interactive mise en place sous l'impulsion de l'Association des paralysés de France (APF) sur son blog. Ainsi en cliquant dans un département, le vacancier en situation de handicap moteur de trouver les lieux de baignade accessibles. Mais pas seulement. Ainsi, le visiteur pourra trouver également avec les lieux accessibles toute une série d'informations annexe comme le détail des équipements qui peuvent faciliter la vie des personnes handicapées.

Par exemple, la plage de Trez Hir dans le Finistère propose un parking, des sanitaires accessibles et des prêts de « tiralos » ou « d'hippocampes », deux types de fauteuils roulants amphibies.

À titre d'exemple en cliquant sur le lac du Baggersee près de Strasbourg (Bas-Rhin) vous pourrez alors carte APF page accessiblevoir qu'outre la mise à disposition des douches accessibles, une rampe d'accès ou encore un système de mise à l'eau qui permet à la personne handicapée de se baigner seule. « On n'est pas incapables de dire exactement combien de plages sont accessibles, mais, les plages de la côte ouest sont plutôt en avance » sur le plan de l'accessibilité et, « la côte méditerranéenne fait de gros efforts », commente Noëlle PIRONY, conseillère en charge des loisirs à l'APF, interrogée par l'AFP.

Un site conçu par l'APF sur la base des informations fournies par le réseau national des destinations départementales et les comités départementaux du tourisme ou encore les délégations locales de l'APF.

À noter enfin que ce blog contient aussi des informations et des conseils pratiques permettant aux personnes en situation de handicap moteur de préparer leurs vacances. Du transport aux assurances, en passant par l'hébergement et les aides humaines ou techniques, il permet aux personnes en situation de handicap souhaitant voyager seul, en famille ou en groupes d'organiser ses vacances comme tout le monde. En quelques clics, toutes les réponses pour permettre aux personnes en situation de handicap de partir en vacances zen !

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir