Contenu principal

Message d'alerte

Euthanasie soin intensifUne de plus me direz-vous ? Peut être, il reste que notre société démocratique reconnait la voie du peuple et que notre métier de journaliste nous oblige à être les moteur des cette information. Une femme qui a réunit a ce jours autour d’elle par cette pétition plus 7 308 signatures. Un sujet toujours d’actualité pour preuve l’audition le 22 ocotbre devant le commision d’enquête parlementaire de Jean-Luc ROMERO, président de l’association de l’ADMD.

Si la réforme loi LEONNETTI, n’a aucune chance d’être voté pour l’année 2014, sa présentation devant l’assemblée nationale n’a que peut de chance au vu des élections cantonnale et régionale qui son prévus aux calendriers électorale, d’être étudié par les députés. Une situation que n’acceptent pas les militants comme Nathalie GUEIRARD DEBERNARDI, originaire de Paris auteur de cette pétition. Une femme qui rappel au chef de l’Etat son engagement de campagne et notamment sa proposition 21.

Une femme, militante d’aucune association, qui dans cette pétition présente son témoignage, cinq mois après la mort de mon mari, atteint de la Maladie de CHARCOT ou Sclérose Latérale Amyotrophique, qui exprime sa souffrance et celle véçu par son mari, pendant de long mois et souhaite que cette plainte soit une bouteille a la mer afin de convaincre les politiques a autorisé enfin le droit au suicide assisté existe en France au plus vite.

Une grande amertume habite maintenant ceux qui espéraient une évolution vers une aide active à mourir pour arrêter les souffrances des personnes en fin de vie. « Trop de cas de souffrances ignorées émergent de manière permanente, comme l’illustrent la fin en Suisse de Nicole Boucheton et les conditions de la mort de Michel DEBERNARDI ». 

Mais aussi «Trop de tragédies humaines surgissent chez beaucoup d’acteurs de situations complexes, affaire Vincent IMBERT ou affaire Nicolas BONNEMAISON » comme le souligne Daniel CARRÉ, Délégué national chargé des usagers de santé de l'association pour le droit de mourir dans la dignité (admd), administrateur du ciss île-de-France.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir