Contenu principal

Message d'alerte

Isabelle Delorge AVS de Nicolas BalestraPourtant soutenus par le chef de l’État lors de la conférence nationale du handicap le 11 décembre dernier avec l’annonce de création de postes, les AVS ne semblent pas dans la réalité aussi soutenue dans leurs maintiens en poste. Pour preuve la pétition lancé il y a quelques semaines et qui a réuni 59 164 signatures sur les 75 000 nécessaires. Une situation inadmissible pour cette femme, Isabelle DELORGE, assistante de vie scolaire en charge de Nicolas BELESTRA dont son contrat vient de se terminer le 14 décembre 2014.

Depuis hier, Nicolas, en détresse psychologique, est donc condamné à continuer sa scolarité tout seul, sans son soutien physique et moral en la personne d’Isabelle, qui le suit depuis 5 ans. Isabelle se retrouve elle désormais sans emploi et sans ressource.

Elle n’aura reçu que pour toutes réponses de l’académie Nicolas aura une autre AVS (qui ne le connait pas) et qu’Isabelle après un arrêt pourra postuler pour un autre poste avec un autre enfant. Une réponse qui vient contredire les mots et l’engagement du chef de l’État dans son discours de clôture de la conférence nationale.

La vraie raison et elle plus perfide et pécuniaire, l’administration en mettant à terme le contrat de cet agent évite ainsi une potentielle titularisation au bout de 6 ans. La possibilité pour isabelle reste restreinte n’ayant qu’une pension d’invalidité catégorie 2 comme revenu familial. Son handicap et ses soins l’obligeant à travailler près de son domicile, sans utilisation prolongée de la voiture et réduite à 20 h par semaine, restreignent considérablement le nombre de postes pouvant lui être proposés.

Une situation qui prouve que l'inclusion des travailleurs handicapés ne peut se faire comme pour les valides par l'éducation et que l'échec de l'inclusion et du chômage aujourd'hui chez les travailleurs handicapés et le résultat de cet échec éducatif qui dure depuis 40 ans.

Pour lutter contre cette injustice, ces organisateurs sauront eux à la sortie des écoles la pétition à signer, en espérant que notre mobilisation sera vue,  entendue de tous et fera avancer la lourdeur administrative ainsi que sur le site Petition.org

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir