Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de l appel les intouchables pour construire une societe plus fraternelAprès les primaires de la droite et du centre qui vu la victoire de François FILLION et alors que François HOLLANDE à renoncé a se représenté et que la gauche s’engage dans ces primaires qui auront lieu en janvier. L’équipe du film Intouchables, parmi lesquels l'acteur Omar Sy et François Cluzet avec l’objectif de « construire la fraternité avec les plus fragiles ». Une initiative voulue par la Fédération Simon de Cyrène, une équipe qui a réuni plus 1500 signatures sur les 10 000 espérées.

Tous les Français appeler a la mobilisation !
Dans une société angoissée, ils nous ont émus et fait rêver d’une possible fraternité aux couleurs de l’humour, de la tendresse, et de la solidarité. Une fédération qui construit des maisons dans lesquelles cohabite personnes valides et handicapées aujourd’hui implantées (Vanves, Angers, Rungis, Dijon) et cours de construction (Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Paris...) dans dix villes en France et une au Canada. Pour Laurent de CHERISEY son directeur cette « fragilité isole dans une société qui demande d’être fort, efficace et rentable. Aujourd’hui, nous invitons chaque citoyen à nous rejoindre pour développer ensemble une société fraternelle, forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles ».

Aujourd'hui, cet appel invite chaque citoyen à rejoindre cette pétition pour interpeller les politiques et, plus particulièrement, les candidats aux prochaines élections locales et nationales, pour diffuser notre message d’espoir, chaque voix, votre voix, comptent. Afin de « développer ensemble une société forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles. Avec 40.000 personnes en France dont la vie bascule chaque année dans le handicap grave suite à un accident de la vie, les besoins sont immenses ! », précise le communiqué. Rendez-vous sur appeldesintouchables.fr

La Rédaction

Source : Fédération Simon de Cyrène

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir