Contenu principal

Message d'alerte

Fauteuil Sandwich WheelizÀ l'occasion de la Journée Paris sans voitures qui aura lieu ce dimanche 27 septembre 2015, Wheeliz lance son opération « Fauteuil-Sandwich » qui partira à partir de 11 heures de la Place de la République Reprenant les codes de l'homme sandwich avec humour, Wheeliz souhaite aborder la problématique de la mobilité et du handicap avec légèreté et autodérision, tout en soulignant que lorsqu'on est en fauteuil, on ne peut pas se déplacer sans voiture aménagée. Une face orignal de communiqué sur un produit commercial a travers le handicap physique en l'occurence !

Lorsqu'on est en fauteuil roulant, c'est compliqué pour une personne à mobilité réduite de conduire une voiture normale. Et les transports en commun ne sont pas accessibles pour ce type de population. Prendre un taxi relève également du parcours du combattant car ils ne sont pas adaptés pour accueillir une personne en fauteuil. Wheeliz permet donc de changer cela.

Étant le premier site de location de voiture aménagée entre particuliers, cette plateforme permet de mettre en relation les propriétaires de véhicules adaptés et les personnes à mobilité réduite ayant besoin de se déplacer. Ouvert depuis avril 2015, cette dernière propose déjà plus de 150 voitures adaptées et compte déjà plus de 1000 inscrits.

C'est pour cette raison que ce dimanche 27 septembre 2015 à partir de 11 heures, les personnes à mobilité réduite envahiront les rues de la capitale afin de sensibiliser le public aux difficultés que l'on rencontre au quotidien pour se déplacer avec un fauteuil. Partent de la Place de la République.

Wheeliz, qui à gracieusement épaulé par l'agence de communication Lieu Commun, opte pour l'humour et lance sa première campagne interactive. Non au misérabilisme et aux leçons de morale, oui à l'autodérision et à la légèreté. Peut-être qu'on aura enfin un autre regard sur les personnes en fauteuil roulant.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir