Contenu principal

Message d'alerte

Acces libre a niort du 21 au 28 mai 2016 pour faire evoluer le regard sur le handicapDepuis ce samedi, et durant une semaine, la Ville de Niort organise en collaboration avec le Centre de ressources handicap du Pôle universitaire niortais, une opération "Accès libre" consacrée au handicap dans tous ses états. Au programme : pièces de théâtre, conférences et une grande journée handisports samedi prochain place de la Brèche. Une semaine commencé il y a trois jours le 21 mai et qui se poursuivra jusqu’au 28 mai prochain. La ville de Niort qui avait en octobre 2013 avait adopté à l’unanimité la Charte Ville Handicap[s], décidé de suivre l’exemple de nombreuses collectivités locales qui ont organisé ce type de manifestation.

Une manifestation organisée au coté soutient aujourd’hui le tout jeune Centre de ressources handicap situé au pôle universitaire de Niort, en l’accompagnant dans l’organisation de l’évènement Accès libre, une manifestation dont l’objectif de «mixer les publics » et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux « du bien vivre ensemble ».

Au programme, une semaine de rendez-vous grand public qui mobilisent de nombreux partenaires dans les domaines du sport, de la culture et des loisirs, comme les Chamois niortais, les Ateliers du Baluchon, Le Moulin du Roc, le musée Bernard d’Agesci, le Foyer des Genêts, l’Hôpital de Niort, le Conseil départemental,... Huit jours complets, pour replacer concrètement l’accessibilité de tous, partout dans la ville, au cœur de nos préoccupations. Un rendez-vous qui prendra fin par une journée départementale handisport, avec la participation de nombreux clubs sportifs. Place de la Brèche.

A noté qu’un questionnaire sur l’état de la pratique sportive à Niort par les personnes en situation de handicap a été mise en ligne pendant cette semaine sur le site de la Ville.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir