Contenu principal

Message d'alerte

la nuit de accessibilite paris 2016Créée pour la première fois en 2010 et impulsée par la Mairie de Paris, celui-ci est désormais sous la coupe d’un bizness bien rentable, soutenu par entre une application téléphonique Jaccede.com et autre entreprise qui voit la une parfait rendez-vous commerciale. Une soirée qui s’avère déjà la veille totalement complète et qui selon ces organisateurs a pour but de démystifier le handicap et de sensibiliser le grand public à l’accessibilité universelle qui pour cette 6e édition de la Nuit de l’accessibilité aura lieu dans les Salons de l’Hôtel de ville de Paris.

« C’est aussi un moment d’échange et de partage, où l’on favorise la mixité sociale pour faire tomber les barrières » souligne l’un de ces organisateurs. Preuve que le bizness ne sera pas oublié puisque cette année sera l’occasion pour l’entreprise de dévoiler la nouvelle version de son application. Une application mise en œuvre par Damien BIRAMBEAU, qui rappel que cette idée lui est venu lors d’un voyage à Berkeley en Californie ou selon lui il a connu l’accessibilité dite universelle ».

C’est alors que de « De retour en France, qu’une obsession ne m’a plus quitté: connaître un maximum d’adresses accessibles pour pouvoir sortir librement. Rapidement j’ai réalisé que je n’étais pas le seul dans ce cas et que les adresses que je connaissais pouvaient intéresser des milliers de personnes à mobilité réduite.» precise-t-il.

Une soirée « fashion night » ou mode de nuit !
Customisations éphémères de prothèses, de fauteuils, de t-shirts par des artistes, tatoueurs, graffeurs, etc. Ateliers beauté: conseil en image, coiffure et maquillage, ateliers massage mains. Mode et handicap: découverte d’initiatives innovantes. Exposition de broderies «Les 5 sens », seront les ateliers de la première partie de soirée qui commencera à 19h00.

A noté cette année encore et pour la 4e année consécutive de la présence des Institutions de la Coiffure, l’occasion pour ceux qui aurait oublié de se faire une beauté de pouvoir profiter d’un service sur place. Cette année 2016 sera tournée vers l’univers de la mode et de la coiffure. A partir de 20h30, Raphaël PERRIER, directeur de l’Equipe de France de coiffure, Champion du monde de coiffure et Ambassadeur du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », mettra son savoir-faire de coiffeur professionnel au service de la cause à l’occasion d’un défilé de mode. Ce show mêlant danse, mode et coiffure relèvera d’une performance originale réalisée par des personnes handicapées. Enfin, un cocktail et un concert clôtureront la soirée pour le plaisir de tous.

Avant que ne commence vers 20h00, un Show intitulé “Quand la mode prend vie” en collaboration avec deux associations Fashion-handi et Hip Hop 2 Gif. Chacun d’elles va vous permettre de multiplier en vous les différentes facettes et de nuances a travers les à travers un tour de force unique mêlant danse et mode. Après une bonne deuxième partie entre copain, celle laissera place vers 22h00 a un moment devenu chaque année un rituel celui du concert, un moment qui sera celui de la 6e Nuit de l’accessibilité

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir