Contenu principal

Message d'alerte

Remise de chien d assistance par l association HandiChien a ParisBernard JOMIER, adjoint à la Maire de Paris, à accueilli le 15 octobre à l’Hôtel de Ville la cérémonie de remise de chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap organisée par l’association HANDI’CHIENS dont deux d’entre eux été parrainée par la ville de Paris avec ISKO qui a été confié en avril à Annie VUONG, âgée de 3 ans, Bernard JOMIER adjoint à la Maire de Paris chargé de la santé, du handicap et des relations avec l'AP-HP, à quand lui remis à Paula, 5 ans, son chien INUIT pour la soutenir dans son quotidien, au coté de Brigitte LAMORTE, Présidente de l’Association et de Jean François MALATERRE, vice-président de l’AFM-Téléthon.

Deux chiens pour améliorer la vie quotidienne....
HANDI’CHIENS, qui contribue une nouvelle fois par la remise gratuite de ces deux chien quel aura éduqué pendant de long mois, a améliorer la vie quotidienne de des personnes en situation de handicap. Des compagnons qui vont aider leurs maîtres dans les gestes de la vie quotidienne. Des gestes simple comme celui ramasser et rapporter un objet hors de portée, ouvrir ou fermer une porte, accompagner son maître dans les magasins, aboyer pour prévenir l’entourage en cas de problème, ou encore aller chercher et rapporter à son maître le téléphone sans fil de la maison, mais qui pour ces personnes sont devenu compliqué.

Plus de 150 chiens remis en 2016...
INUIT et ISKO s’ajoute à plus de 150 chiens d’assistance remis en 2016, dont 33 chiens d’éveil et 32 chiens d’accompagnement social par l’association. Deux chiens parrainés par la mairie de Paris en 2016. « L’accessibilité, ce n’est pas que l’aménagement des bâtiments, le solide, c’est aussi de l’humain, et ces chiens sont de merveilleux facteurs de lien social, d’inclusion », pour Bernard JOMIER, adjoint à la santé à la Ville de Paris. Des chiens qui auront également été 250 à avoir rejoint des établissements médico-sociaux comme les EPHAD et près de 12000 patients et résidents bénéficient de leurs bienfaits.

Un chien qui va selon la mère de Paula permettre a sa fille qui fêtera prochainement son cinq anniversaire, d’être plus autonome dans ces gestes quotidien, « Elle sera moins dépendante de nous, psychologiquement c’est aussi important. Inuit va faire pour elle des tas de gestes que nous devions faire, comme simplement ramasser un objet ». précise telle heureuse de ce don remis par l’association.

Une manifestation qui aura été aussi l’occasion pour Le Studio HARCOURT venue bénévolement dans un studio éphémère installée dans les salons de l'Hôtel de Ville pour immortalisées ces belles rencontres entre les bénéficiaires et leur "handi'chien".

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Ville de Paris / Handi-Chien 2016

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir