Contenu principal

Message d'alerte

Fin du telethon 2016 plus de 80 millions d euros recoltesLe Téléthon affiche pour sa 30e édition un compteur de 80 319 113 d’euros au terme des 30 heures d’émission. Un montant en hausse par rapport à 2015 et pour lequel la mobilisation sur France Télévision et les 200 000 bénévoles aura pris fin à deux heures du matin mobilisées tout le week-end pour proposer des activités diverses et variées. Un acte de générosité qui peut encore être réalisé sur le nouveau site mis en place par l’AFM-Téléthon ou encore sur le 36 37 qui reste ouvert encore pendant toute une semaine pour amplifier cette fraternité...

« Une nouvelle génération de chercheurs, dont certains n’étaient même pas nés il y a 30 ans, relève le défi de rendre possible ce qui était inaccessible. Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! », A déclaré Laurence TIENNOT-HERMENT, Présidente de l’AFM-Téléthon, à l’issue des 30 heures.

Ensemble avec les Français depuis 30 ans
L’AFM qui a tenu dans un communiqué remercie au nom des familles et des chercheurs, l’ensemble des Français pour leur générosité. Une émission rendu possible aussi avec le soutien le parrainage exceptionnel de Garou aux cotés deux présentateurs, Sophie Davant et Nagui. Sans oublier la présence nombreuse artiste et des anciens parrains venus pour cette 30e édition afin de mettre leur talent et leur générosité au service de tous. Depuis 1987, l'association pousse les Français à la générosité afin de combattre les maladies rares, génétiques et lourdement invalidantes.

Le Téléthon est devenu en 30 ans un événement sans pareil, réunissant cinq millions de personnes devant leur petit écran ou lors d'activités organisées dans plus de 10.000 communes. Il a drainé des fonds ayant permis de soutenir plus de 6.000 projets de recherche sur des maladies rares qui touchent trois millions de personnes en France.
Une mobilisation extraordinaire sur le terrain...

Un pari réussi avec la présence évidente de plus de 200 000 bénévoles qui auront pendant ces deux jours permis de réaliser toutes plus de 20 000 manifestations afin de récolter des dons. Selon la présidente Laurence THIENOT-HERMENT, cette 30e édition a donné lieu à "une mobilisation extraordinaire". Avec la mobilisation des politiques comme celle du premier ministre qui au lendemain de la présidence du Comité interministériel du handicap a Nancy et alors que celle-ci doit annoncer sa démission demain pour ce présenter au primaire de la gauche.

Le premier ministre qui sera venu au siège de l’AFM a la rencontre des bénévoles du téléthon au Génopôle à Évry (Essonne) ville dont il a été le maire pendant onze ans, ou il notamment rencontrer ceux chargés de répondre aux promesses de dons par téléphone, « ce qu'il y a de meilleur pour la France, une France généreuse, solidaire et fraternel ».

Plus de 94 M€ récoltés en 2015...
Le précédent téléthon qui en 2015 avait au final permis de récolter plus de 94 millions d'euros, en dépit de l'annulation de certaines manifestations après les attentats du 13 novembre, contre 92 millions d'euros en 2014 et 89 millions en 2013. Au milieu des années 2000, la collecte dépassait régulièrement les 100 millions d'euros.

Stéphane LAGOUTIERE

Source : AFM-Téléthon 2016

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir