Contenu principal

Message d'alerte


La photo illustre les mains HAPPYCHIC des salariés représentant la diversité et a été l'emblème de la première convention HANDIMODE et reste l'emblème d'Happychic.Dans le cadre de sa mission handicap, Happychic, leader de la mode masculine, organise le 6 novembre prochain, sa 2e convention Handimode sur le thème du Handicap. Cette journée de sensibilisation convie au siège (Roubaix-59) plus de 150 collaborateurs de l'entreprise. Une manière innovante pour aborder le sujet du handicap. Mais peut-elle être vraiment le moteur d'un changement de mentalité ? Alors que beaucoup d'entreprises recrutent des collaborateurs handicapés afin de respecter la loi de 2005, Happychic indique souhaiter le voir autrement.

Avec 51 salariés en CDI sur pour 3200 salarié en France et a l'internationale qui lui permet d'atteindre 4,5 % de travailleur handicapé dans l'entreprise. S'il n'a pas encore atteint les 6 % requis, il reste néanmoins largement au-dessus la moyenne qui est de 3,2 % dans le secteur privé. Une politique prise en compte avec la signature de la convention en 2004 l'entreprise a mis en place une réelle approche collaborative. Son but ? Que les collaborateurs valides deviennent acteurs et soient sensibilisés à cette problématique.

La journée Handimode de Happychic s'organise autour de 2 rendez-vous : « Nos Histoires » et « Leurs Histoires ». La matinée sera l'occasion de revenir sur les initiatives de Happychic en matière de recrutement de personnes handicapées et de maintien dans l'emploi : témoignages de collaborateurs valides et non valides, retour d'expériences sur les conférences organisées et les forums de recrutement, etc....

La seconde partie de la journée prendra la forme d'Olympiades où chacun des salariés pourra se mettre à la place d'une personne en situation de handicap, grâce à l'intervention de différents partenaires (associations de chiens guide, partenaires sportifs pour personnes handicapées...) et des collaborateurs non valides de chez Happychic.

Complétée par diverses tables rondes, cette journée dédiée au handicap doit permettre de réveiller les consciences et d'encourager le recrutement de personnes en situation de handicap (moteur, physique ou mental). « Je souhaite faire traverser à mes collègues une véritable zone de turbulences afin que chacun puisse prendre conscience qu'à son niveau, il peut permettre à un handicapé d'intégrer la vie active ! », explique Corinne BATAILLIE, responsable hygiène, santé et environnement au sein du groupe et à l'initiative de la convention Handimode.

À propos de HAPPYCHIC

Il s'agit s'un groupe international de mode composé de 3 marques complémentaires : Bizzbee, Jules, Brice qui représentent près de 650 magasins et 3200 collaborateurs en France et à l'international. Ces 3 marques réunissent leurs énergies depuis 2010 au sein d'HAPPYCHIC.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir