Contenu principal

Message d'alerte

handichat-plateau-2012 © Interneto 2012Organisée conjointement par l'AGEFIPH et Interneto, celle nouvelle édition d'Handichat, se déroulera du lundi 12 au vendredi 16 novembre. Une web TV qui vous permettra et aux internautes de postuler auprès de 50 entreprises ! Un rendez-vous dans lequel vous retrouver des émissions conseil pour aider les personnes handicapées à trouver un emploi, à évoluer, à se former, à créer son entreprise ou à rédiger son CV. Mais aussi des nouveautés avec des reportages, interviews et des émissions.

A la différence de 2011, l'ambassadeur animera deux types d'émissions, en plus de «Grégory les cuisine». La première intitulée «Au menu de Grégory CUILLERON » lui permet de « cuisiner » les entreprises sur leurs actions en matière d'emploi des personnes handicapées.

2012, plusieurs nouveautés...

C'est dans une ambiance grand appartement que seront réalisé les enregistrements, désormais accessible depuis de nouveaux canaux de diffusion comme les mobiles, les tablettes et sur Facebook. Le rythme sera lui cette année modifié avec des chats entreprises durent 40 minutes pour plus de dynamisme et alternent avec des programmes de 20 minutes.

Initié en 2011, le concept permet à Grégory CUILLERON de recevoir dans une cuisine 5 invités people ou politiques, pour parler de leur actualité et de leur vision du monde du travail pour les personnes handicapées. Grégory leur propose de les cuisiner, avec quelques ingrédients et ses questions impertinentes

A la différence de 2011, l'ambassadeur animera deux types d'émissions, en plus de «Grégory les cuisine». La première intitulée «Au menu de Grégory CUILLERON » lui permet de « cuisiner » les entreprises sur leurs actions en matière d'emploi des personnes handicapées. Le Grand témoin » : nouvelle émission également où une personnalité est reçue pour un entretien sur la question de l'emploi des personnes handicapées.

Grégory CUILLERON dans l'une de émission en 2011 qui renouvelle cette année Grégory CUILLERON dans l'une de émission qui renouvelle cette année © Interneto 2012Avec comme invités cette années, Élodie LORANDI, nageuse handisport, médaillée d'argent à Londres 2012. Damien ABAD, jeune député centriste de l'Ain, handicapé de naissance. Le tennisman handisport, Michaël JEREMIASZ, triple champion olympique, co-fondateur de l'association «Comme les autres» qui a pour ambition d'offrir à des personnes en situation de handicap la possibilité de vivre des expériences ordinaires et extraordinaires, pas ou peu développées pour les unes, dites inaccessibles pour les autres. Enfin la nouvelle Ministre en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion Marie-Arlette CARLOTTI, et le Directeur général de l'Agefiph Pierre BLANC.

Accessibilité totale de la webTV

Les chats vidéo sont transcrits en texte et traduits en LSF. Tous les reportages sont sous-titrés. Les transcriptions intégrales des chats seront mises en ligne dès le lendemain de l'émission et téléchargeables en PDF sur le site handichat.fr Plusieurs partenaires s'associent à Handichat pour donner le maximum de visibilité à l'évènement votre site France Handicap Info, mais aussi la radio Vivre FM émet en Ile-de-France, le réseau Cyber-bases mais aussi Pôle emploi qui animera également l'émission «Mon CV en question».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir