Contenu principal

Message d'alerte

Week-end ERDF Handi-Coup Pouce du 23 au 25 novembre ici quelques uns des participants après la remise des prixOrganisée sous l'égide de l'ERDF et créée dans la lignée de l'accord Handicap signé en 2009 par ERDF Sud-Ouest, ce rendez-vous ayant était l'occasion pendant deux jours de rassemblée des personnes handicapées et des étudiants de l'enseignement supérieur. Afin d'apporter leurs soutiens à un projet économique de création d'entreprises ou d'associations ou de produits visant à favoriser l'employabilité des travailleurs handicapés. Un Week-end parrainé et présidé par le rugbyman, Pablo NEUMAN, président du Stade toulousain Rugby handisport.

Une opération de deux jours du 23 au 25 novembre qui à commencer par la présentation des dix projets présélectionnés par le jury et présentés par leurs porteurs aux 30 étudiants présente. Des équipes de quatre personnes : 1 porteur et 3 étudiants se sont alors constitués.

Deux journées pendant lequel les étudiants accompagné parfois d'expert sur des thèmes identifiés comme nécessaires à la réussite des projets pour au final mettre leurs compétences et leurs idées au service d'un projet de création et travailleront à l'élaboration d'un business plan.

Des jeunes étudiants détenteurs d'un bac+3 minimum et issu d'un établissement d'enseignement supérieur basé en Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Aquitaine, Lozère, que nous avons interrogée. Tous nous affirmant l'intérêt et le plaisir et la volonté qu'il avaient eus à la réussite du projet que chacun d'eux défendra.

Des jeunes entouré le temps de ce Week-end de plusieurs partenaires comme l'AGEFIPH, mais aussi le centre des jeunes dirigeants d'entreprises de Toulouse qui ont apporter de nombreux entrepreneurs a l'expérience et aux compétences variées.

Dix projets et trois prix !

Un Week-end qui a prit fin dimanche soir après la délibération du jury qui aura eu la lourde tache d'évaluer les meilleurs business plan qui facile la décision de création d'entreprises ou le développement de nouvelles activités. Un jury qui avait dans l'après-midi écouté pendant 15 minutes chaque équipe lui présenter son projet. C'est vers 18 h, après plus 55 minutes que le jury et son président Pablo NEUMAN ont désigné les gagnants des trois prix Handi Coup de Pouce. Après délibération, les trois meilleures équipes seront récompensées.

Peu avant Pablo NEUMAN, aura lui exprimé sa joie et satisfaction a la fois d'avoir été présent pendant ces deux jours, mais aussi «». Un discours soutenu à la fois par Jean François de La Rivière, Délégué régional Agefiph Midi-Pyrénées, qui à lui valoriser l'importance des travailleurs handicapés « ». Nicolas DEDEBAT invité a cette soirée et qui remettra le premier prix a eu ses mots «».

Un premier prix Handi Coup de Pouce remporté par le projet « Handi'Go », et des jeunes repartit avec un chèque de 3000 € pour le porteur de projet à travers des formations, la création d'un site Internet, d'un logo. Des étudiants heureux de cette victoire et du travail réalisé pour le projet qu'ils ont défendu et repartant avec une tablette tactile pour chaque membre de l'équipe.

Le Deuxième prix à lui était attribué à « Labia Cam » par Pablo NEUMAN, Un projet dont l'objectif et la création d'un système d'aide pour les personnes handicapées auditif. Le troisième prix le sera au projet de Clément TREZEUX consistant la création d'un concept de sensibilisation au handicap auprès des salariés dans les entreprises.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir