Contenu principal

Message d'alerte

Benjamin et Matt, élèves en prothèse dentaire, répondent aux  nombreuses questions des visiteurs lors d'une manifestation sur l'emploi en 2011. Deux étudiants qui prouvent qu'ils sont eux capable comme tous d'exercer une activité professionnelle (Illustration) ©INJS A partir de demain le groupe d'ingénierie et de services SPIE sera présent pour la journée de rencontre départementales 2012 » en Val d'Oise, évènement organisé le 11 décembre prochain en faveur de l'accès à l'emploi et à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap. Une manifestation organisée par la Maison de l'Emploi et de l'Initiative Économique du Haut Val d'Oise, celle-ci ont pour objectif de sensibiliser les acteurs du monde de l'entreprise à l'emploi des personnes en situation de handicap.

Une journée qui sera organisée en deux temps : la matinée sera consacrée à des conférences-débats autour des acteurs agissant dans ce domaine. L'après-midi permettra d'accueillir un large public autour de villages thématiques (formation, entreprises, institutionnels, associations...) afin qu'il puisse s'informer, échanger et prendre de multiples contacts.

Présent au forum de recrutement à travers 4 de ses entités (SPIE Nucléaire, SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, SPIE Oil & Gas Services, SPIE Groupe), SPIE participera également aux conférences du matin. A 11h, Nadia BOULAYD, chargée de mission handicap chez SPIE Nucléaire, interviendra aux cotés de la sociologue Eve GARDIEN lors d'une conférence intitulé « Innovations sociales par et pour les personnes en situation de handicap ».

Elle-même handicapé, Nadia Boulayd a débuté chez SPIE en alternance. Elle est aujourd'hui chargée de la mission Handicap pour SPIE Nucléaire, organise les journées de sensibilisation, participe à l'élaboration de tous les axes de communication sur le handicap et s'occupe en parallèle du suivi des maladies.

Une politique active pour l'emploi des personnes handicapées

SPIE déclare a travers ses dirigeant, considérer que la diversité relève pleinement de la responsabilité sociale de l'entreprise et qu'elle stimule son développement. Ainsi pour elle l'emploi de travailleurs en situation de handicap constitue donc un axe important de sa politique Ressources Humaines. Parmi les engagements du Groupe au quotidien : le maintien dans l'emploi des salariés handicapés ou le recrutement des travailleurs handicapés avant leur entrées dans l'entreprise en CDI, en CDD ou en alternance, ou encore le recours à des entreprises du secteur protégé ou adapté (ESAT, EA) pour de la sous-traitance, des prestations de services ou de la mise à disposition de personnel.

Une politique du Groupe dans ce domaine passe également par de multiples actions : participation à des forums et à la semaine pour l'emploi des handicapés, mise en oeuvre de partenariats avec différents acteurs du monde du handicap (AGEFIPH, ADAPT, Associations, Caps Emplois...), sensibilisation de ses propres salariés, etc. Sans compter de nombreuses initiatives en Val-d'Oise et dans la France entière permettant à des salariés en situation de handicap de travailler dans des conditions optimales : aménagement de poste, réorientation, mise en place d'un service de transport adapté, retour à l'emploi d'un salarié devenu handicapé, etc.

SPIE qui propose également de nombreuses offres d'emplois consultables en ligne son site emploi www.spie-job.com Un des premier site de recrutement à avoir obtenu le label Argent AccessiWeb

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir