Contenu principal

Message d'alerte

rencontre emploi handicap tremplin (illustration)Samedi 1er juin 2013, l'association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises renouvelle sa participation au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités, organisé au stade Charléty à Paris. L'association s'attache depuis trois ans à inclure un peu plus le handicap dans cet évènement sportif incontournable qui réunit étudiants et recruteurs. Cette 5ème saison rassemblera près de 5000 étudiants et jeunes diplômés et 800 professionnels autour de 10 épreuves sportives et d'un forum de recrutement. Cette journée est une réelle occasion pour les entreprises et les étudiants de se rencontrer différemment.

Véritable ambassadeur du handicap lors de cette journée, Christian Grapin, Directeur de l'association Tremplin souhaite « faire prendre conscience à chacun que le handicap n'est pas rédhibitoire à l'exercice de certains métiers, et permettre aux entreprises de découvrir des profils susceptibles de correspondre aux compétences qu'elles recherchent ». C'est cette volonté de faire changer les mentalités et la vision du handicap qui a conduit Tremplin à constituer l'an dernier sa toute première équipe sportive. Entièrement composée d'étudiants et d'étudiantes handicapés, elle participe à l'ensemble des épreuves sportives au même titre que les étudiants valides.

Fort de ce premier succès la « team TREMPLIN » réitère l'aventure et se présente de nouveau sur les pistes du stade Charléty. En parallèle des épreuves sportives, Tremplin invite tous les étudiantes et étudiants en situation de handicap à venir rencontrer les employeurs partenaires du CDMGEU. Pour faciliter les rencontres, l'association présente sur son site internet l'ensemble des offres proposées – stages, alternance, CDD, CDI : www.tremplin-handicap.fr voir « Offre d'emploi CDNGEU » - et facilitera les contacts et les entretiens entre les jeunes et les entreprises.

Troisième volet de la journée, Christian Grapin animera une table ronde sur le thème « Entreprises et enseignement supérieur : Agir ensemble pour les étudiants handicapés ». Ainsi, employeurs et établissements témoigneront de leurs dispositifs, leurs politiques et leurs actions en faveur du handicap. Un véritable moment de partage et d'échange de bonnes pratiques. La participation de Tremplin pour la troisième année consécutive au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités est l'illustration concrète de son engagement à tisser des liens entre le monde du handicap et le monde des études et de l'entreprise.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir