Contenu principal

Message d'alerte

Un stands mise en place pour l'information de travailleurs handicapés sur la formation professionnelleLa Mairie du 3e et son conseil Local du handicap organisent le 25 juin prochain de 10 h à 16 h a l'hôtel de ville un rendez-vous d'information d'autant plus utile en cette fin d'année scolaire. Dispositifs d'insertion, contrats d'alternance, apprentissage, bilans de compétences... Institutionnelles, entreprises et associations seront ainsi présentes pour aider les personnes en situation de handicap à trouver la bonne information en fonction de leur parcours, de leurs compétences et de leurs objectifs professionnels. Un rendez-vous dans lequel auront plusieurs animations et rencontre.

Parmi les animations proposé lors de ce rendez-vous celui d'un atelier personnalisé de type « job-studio » permettra également de se préparer à toutes les étapes qui mènent à l'emploi, depuis la rédaction du CV jusqu'à l'entretien d'embauche. Enfin, plusieurs entreprises proposeront des offres d'emploi dans des secteurs tels que la vente, l'informatique ou encore les métiers d'accueil.

Dans un contexte économique difficile, cette initiative tend à faciliter l'entrée ou le retour sur le marché de l'emploi des personnes en situation de handicap. La loi prévoit une obligation d'embauche de salariés handicapés dans l'administration et les entreprises de plus de 20 salariés. Première instance de ce type créée à Paris, le Conseil Local du Handicap du 3e travaille essentiellement à informer le public, à influer sur les projets municipaux pour une meilleure prise en compte du handicap, et à travailler à renforcer l'accès aux transports, au logement et à l'emploi.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir