Contenu principal

Message d'alerte

Première édition, de l'édition de Tremplin Emploi dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2012Alors que le taux de chômage des jeunes réagit plus fortement à la conjoncture économique qui lorsqu'elle est défavorable allonge la durée d'accès au premier emploi. L'impact est d'autant plus important lorsque l'on est en situation de handicap. Une problématique que l'association Tremplin - Études, Handicap, Entreprises, souhaite mettre en avant lors d'une nouvelle opération rencontre. Partant de ce constat, l'association organise pour la 5e année consécutive, les « Rencontres Tremplin Recrutements », le 18 octobre prochain à Paris, confirmant ainsi son leitmotiv : l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie professionnelle.

Une journée qui aura pour objectif d'offrir aux jeunes, l'occasion de rencontrer 35 entreprises partenaires et de trouver ainsi leur 1er emploi. Lors de ces rencontres qui se dérouleront de 8 h 45 à 15 h 30, les jeunes de niveau bac à bac+5 à la recherche de leur 1er emploi pourront ainsi rencontrer les recruteurs de 35 entreprises représentant une vingtaine de secteurs d'activité. Les participants échangeront en toute liberté avec les professionnels présents, leur exposeront leur motivation, leurs envies, leurs compétences et leurs qualités.

Tous les entretiens étant organisés et planifiés en amont du 18 octobre, les étudiants handicapés qui souhaitent participer à cette journée, doivent impérativement prendre contact avec l'association avant le 23 septembre. À noté comme a chaque fois, pour ne pas pénaliser financièrement les étudiants habitant en province, les frais de déplacement SNCF seront pris en charge par Tremplin sur la base d'un aller-retour en train en 2e classe.

Pour toute inscription, vous pouvez joindre par e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Par téléphone : 01 41 09 79 10 / : 06.80.40.45.08 (appel + sms) et par Internet sur le site de la manifestation.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir