Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la 5e édition du Forum Handiflex organisé par Cofidis Alors que l'emploi reste la préoccupation majeure des Français face à taux de + 14 en 2012 contre + 9 % pour les valides. Ce Forum organisé le 10 octobre prochain à Villeneuve d'Ascq, le temps d'un après-midi sera pour les travailleurs handicapés une occasion supplémentaire de rencontrer entreprise privée et publique, associations et des agences pour l'emploi. La présence des acteurs de l'emploi pour trouver des voies d'inclusion efficaces vers le marché du travail. Handiflex qui compte désormais parmi ses nombreux rendez-vous incontournables mis en place tout au long de l'année.

Un événement qui complète ainsi le travail important réalisé lors des événements comme la semaine pour l'emploi qui aura lieu comme chaque année en novembre prochain avec l'ADAPT. Véritable lieu d'échange, le forum réunira ainsi travailleurs handicapés et employeurs afin de faire tomber les préjugés sur le handicap, et favoriser une meilleure insertion en entreprise.

Participation de la Belgique...

Une 5e édition dont le programme cette année compte trois nouveautés comme la participation de la Belgique pour la première fois qui s'associe au forum pour proposer des offres d'emploi basées à Tournai. Ebos centre de relation client, implanter à Mouscron, viendra également représenter la Blegique.

Deuxième nouveauté cette année la participation de nouveaux secteurs d'activité comme la restauration, la construction et le transport. Enfin dernière l'organisation de deux ateliers.

Une après-midi à laquelle vous pourrez également comme chaque année bénéficie d'un accompagnement concernant votre projet professionnel tout comme des conseils personnalisés afin de défendre le handicap auprès des recruteurs potentiels. L'occasion aussi pour vous de visiter les locaux de la société du groupe Cofidis et d'entendre le témoignage des collaborateurs de l'entreprise en situation de handicap.

Enfin, le temps d'une danse pour ceux qui le souhaitent de croiser personne valide et handicapé.

Ateliers lieux de réflexion et d'échange

Deux ateliers organiser sur deux questions vous seront proposés. Le premier concernant les problématiques de l'accessibilité rencontrée dans la cité, animée par Aventure & Partage autour deux questions. Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes handicapées pour se déplacer dans la cité ? Comment réduire ces contraintes ?

L'autre ayant pour sujet : Les a priori sur le monde de l'entreprise présenté lui par Atouts et Handicap l'occasion d'aborder le sujet par deux questions. Quels sont les préjugés des travailleurs handicapés sur l'entreprise ? Comment les faire voler en éclats ?

Information pratique : Lieux du Forum le 10 octobre de 13 h à 17 h Parc de la Haute Borne 61, Avenue Halley 59650 Villeneuve d'Ascq. Pour s'inscrire et participer au forum, numéro vert : 0800 685 685 (appel gratuit depuis un poste fixe), ou par courriel sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir