Contenu principal

Message d'alerte

La mascotte Tremplin Samedi dernier s'est tenu la 6e édition du Challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités au stade Charléty à Paris. Pour la 4e année consécutive, l'association TREMPLIN a de nouveau inscrit le Handicap. Ce sont 6500 étudiants et jeunes diplômés qui sont venus participer à ce rendez-vous annuel atypique avec les entreprises. Un rendez-vous auquel TREMPLIN Études, Handicap, Entreprises, a su, une fois de plus profiter. D'une part, sensibiliser le plus grand nombre à l'inclusion des personnes handicapées dans le monde des études et du travail en particulier et de la société en général.

D'autre part, inviter de nombreux étudiants et étudiantes handicapés à vivre, eux aussi, cet événement festif et convivial.

La Team TREMPLIN était composé de 27 jeunes handisports, de supporteurs et même d'une mascotte. Tous ses étudiants handicapés en ont également profité pour rencontrer de potentiels employeurs. Alliant partage et convivialité, la 4e participation de TREMPLIN a été articulée autour de plusieurs temps forts. Pour commencer, les activités sportives qui accueillaient un Handisportif, tous ultras motivés sont venus de la France entière.

2014 qui aura vu pour la première fois l'organisation d'un tournoi de basket fauteuil qui réunissait 12 équipes. Et la Team Tremplin l'a fièrement remporté en gagnant tous ses matchs. Autre temps fort de la journée, Christian Grapin, Directeur de TREMPLIN, a animé une conférence sur le thème "L'accompagnement des étudiants handicapés dans les études supérieures", organisée en trois tables rondes. Chacune mettant en avant les actions d'accompagnement des jeunes handicapés, dans et à l'issue des études supérieures.

Un véritable moment de partage et d'échanges sur les bonnes pratiques en faveur de la formation des jeunes étudiants en situation de handicap, avec la participation d'entreprises, de référents handicap de centres de formation et d'étudiants suivis par l'association encore dans les études ou déjà dans l'emploi.

Partenaire de l'événement depuis plusieurs éditions, l'association Tremplin a fait vibrer cette année les tribunes du stade en réalisant un TIFO géant composé de 210 personnes avec un slogan : Le handicap, tu dépasseras'. Une mobilisation sans précédent autour du handicap.

« Chaque année, ce challenge, est l'occasion de transmettre un message fort : le vivre ensemble ! il est important d'offrir à tous l'opportunité de se connaître, d'échanger et de partager ensemble les mêmes moments. Il est important aussi de permettre aux personnes en situation de handicap de montrer leur potentiel, leur qualité, leur motivation. D'ailleurs, nous avons déjà des retours très positifs sur les rencontres que les étudiants handicapés ont, eux aussi bien avec les autres étudiants qu'avec les entreprises » "Pour nous le « Vivre ensemble » : y penser, c'est bien ; l'envisager, c'est mieux ; le mettre en œuvre, c'est l'idéal ! C'est ce que nous faisons en participant au challenge du Monde des Grandes Écoles et des Universités », explique Christian Grapin, Directeur de Tremplin.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir