Contenu principal

Message d'alerte

2es rencontres professionnelles de l'orientation des jeunes handicapesComment rapprocher les prescripteurs de l'orientation et les entreprises ? Comment renforcer la connaissance du monde du travail afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes handicapés ? Comment orienter les jeunes vers des formations, des compétences et des métiers recherchés par les entreprises ? Des réponses que pourrons avoir le 12 mai de 14 h à 18 h au CIDJ à l'heure ou la formation ne cesse d'être le meilleur argument d'inclusion des jeunes travailleurs et notamment en situation de handicap, lors de cette manifestation place sous le thème du lien formation emploi.

Une manifestation organisée en collaboration avec l'association Arpejeh et la Fondation de France, auquel vous pouvez participer en retirant des maintenant vos invitations et qui sera organisé autour de deux tables rondes intitulées : le constat, les réalités de terrain puis une la seconde portant elle sur les réponses à apporter pour favoriser le lien-école-entreprise.

Une manifestation aux nombreux animateurs et qui sera ouverte Philippe Salles (directeur général du CIDJ) et George Asseraf (directeur de l'Onisep) avec comme animatrice : Marie-Pierre Toubhans, association Droit au Savoir

L'inclusion par la formation...

Alors que l'évolution du chômage des travailleurs handicapés ne cesse de progresser notamment depuis deux ans. Les entreprises ne cessent de reprocher le manque de qualification pour la majorité d'entre eux. Une situation provoquée par l'irresponsabilité de l'État français qui malgré certaines améliorations n'a jamais inséré les enfants handicapés dans le milieu scolaire leur refusant par nature l'inclusion promise.

De l'autre des sociétés qui hésite encore a bien des égards a comprendre l'utilité a moyen terme de l'apprentissage, de la formation et autres moyens d'évolution surtout dans des entreprises ou celle-ci face a l'instabilité économique permettre une meilleure reconversion le cas échéant.

La Rédaction

Lieux et Inscription : 101 quai Branly - 75015 Paris - Métro Bir-Hakeim ligne 6 – RER C Champ-de-Mars Inscription : www.cidj.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir