Contenu principal

Message d'alerte

Le plateau_HandiChat_agefiphDu 2 au 3 octobre 2014, de 9 h à 18 h, l’Agefiph présente la web-TV handi-Chat, sur le salon Paris pour l’emploi : espace dédié à la présentation de politiques d’emploi des entreprises et de dialogue en direct sur le site Handichat.fr pour les personnes handicapées en recherche d’emploi. Un moment qui il faut l’espérer pourrait permettre a des employeurs récalcitrants a l’embauche de travailleurs en situation de handicap dont le taux de chômage dépasse les 22.5 % !!! Avec plus de 1 000 m² qui seront exclusivement dédiés au recrutement des travailleurs handicapés.

Un espace sur lequel seront présente une centaine d’entreprises attendues parmi lesquelles : Allianz, Bouygues, Capgemini, LVMH, Nestlé, Soflog-Telis, Total, Vinci…Des grandes entreprises qui malheureusement dont le taux d’embauche reste très modeste contrairement aux nombreuses PME-PMI de plus de 20 salariés encore trop nombreuses a ne pas respecter leurs obligations.

Un salon pour lequel tout a été pensé pour que les rencontres avec les recruteurs puissent se passer dans les meilleures conditions possible. L’espace est accessible de manière privilégiée aux personnes handicapées en recherche d’emploi et à leurs éventuels accompagnateurs, souligne l’AGEFIPH.

Sur le stand A04, l’Agefiph accueille, en partenariat avec Interneto, les entreprises et invite les personnes handicapées au dialogue sur le site HandiChat.fr. Les candidats intéressés pourront déposer directement leur CV avant ou pendant le chat. Ou encore des émissions sous forme de conseil pour aider les personnes handicapées à trouver un emploi, à se former ou à créer une entreprise seront également diffusées pendant tout le salon.

À propos de l’AGEFIPH

Depuis la loi du 10 juillet 1987, les entreprises de 20 salariés et plus ont l’obligation de compter au moins 6 % de personnes handicapées dans leurs effectifs. Pour satisfaire à cette obligation, elles peuvent recruter, faire appel au secteur protégé et adapté, signer un accord sur l’emploi des personnes handicapées, accueillir des stagiaires ou verser une contribution à l’Agefiph.

L’Agefiph désigne l’association qui assure la gestion du Fonds de développement de l’emploi des personnes handicapées. Sa mission : favoriser le développement de l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé, au moyen des contributions des entreprises. C’est un fonds de mutualisation interprofessionnel.

Dans ce cadre, l'Agefiph élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir