Contenu principal

Message d'alerte

RTL Studio 5 RTL deuxième radio de France, selon une Médiamétrie en avril 2014, le groupe emploi aujourd’hui près de 460 collaborateurs et dont le taux d’emploi ne représente que 2.5 %. Une déception pour cette radio qui sera présente a l’occasion de la semaine pour l’emploi qui commence aujourd’hui et ceux jusqu’au 23 novembre. La radio, qui à commencé cette première journée dès 4 h 30 dans RTL Petit-Matin présenté par Stéphane CARPENTIER, puis dans RTL Matin animé par Yves CALVI avec la diffusion de reportages sur des travailleurs handicapés.

À 12 h 30, dans RTL Midi Christelle REBIERE et Vincent PARIZOT recevra Ryadh SALLEM, entrepreneur, consultant, militant associatif et athlète de haut niveau (natation, équipe de France de Basket-fauteuil) : il évoquera les solutions permettant de favoriser l’emploi des personnes handicapées. Ce dernier qui répondra ensuite en direct aux questions des auditeurs dans "Les auditeurs ont la parole" dès 13 h 10.

Jeudi 20 novembre à 15 h, dans "On est fait pour s'entendre", Flavie FLAMENT accueillera : - Grégory CUILLERON qui dépourvu de son bras gauche, remporta la première édition de TOP-CHEF. Mais aussi Tanguy de LA FOREST, champion du monde de tir sportif : travailleur handicapé, il porte une réflexion spécifique sur la manière de mettre en avant « les compétences au-delà du handicap ».

Les salariés se mobilisent selon les responsables de RTL, qui insiste sur la politique de diversité, que le groupe RTL en concentrant ses efforts sur l'intégration de personnels malvoyants. Un point positif certain que nous aurons le plaisir de mettre en avant lors de la prochaine table que nous animerons au Salon international de la Radio qui aura lieu a Paris le 15 janvier prochain. Mais très loin des 24 salariés en situation de handicap, que le groupe devrait avoir aujourd’hui. À noter qu’avec France Inter, la radio représente un effort d’intégration évident dans ce secteur de la presse.

Une semaine au cours de laquelle poursuivant les initiatives déjà engagées par l’entreprise en ce sens, plusieurs actions seront organisées au cours de cette semaine, avec notamment l’accueil d’une dizaine d'élèves de l’INJA (Institut National des Jeunes Aveugles), mercredi 19 novembre 2014. Journalistes, animateurs et techniciens leur feront découvrir leur métier.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir