Contenu principal

Message d'alerte

Affiche tournee Steria Handi Food Truck 2014Commencée le 17 novembre dernier à l’occasion de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH), la Mission Handicap de Steria avait lancé son Steria Handi Food Truck à travers la France pour sensibiliser ses collaborateurs et les étudiants de deux écoles partenaires (INP Toulouse et l’ESIEE). Une campagne qui se terminera à Meudon avec Gregory CUILLERON, cuisinier, actuel ambassadeur Agefiph est le parrain de cette initiative. Un concept innovant de sensibilisation, renouvelée pour la seconde fois, le Food Truck de Steria dont l’objectif est de lever les aprioris sur le handicap, termine cette quinzaine de rencontres après avoir parcouru les routes de France.

Le Handi Food Truck qui grave à cette opération organisée autour d’un événement réunissant les valeurs de la Mission Handicap de Steria et du monde de la cuisine, à savoir le travail d’équipe, la convivialité et le partage. Des événements qui auront permis la rencontre selon les organisateurs de près de 3000 collaborateurs et 3 000 étudiants lors de ses étapes dans 6 agences Steria et 2 écoles.

Une dernière étape à Meudon pour lequel de de 9h30 à 11h30 : les participants pourront co-cuisiner avec un chef en situation de handicap, Gregory CUILLERON, qui a personnellement élaboré l’ensemble des recettes qui seront proposées lors de la tournée du Food Truck Steria et qui sera présentes pour cette dernière étape et animer les différentes activités et venir à la rencontre des participants.

Puis de 12 h 30 à 14 h 30 la possibilité de commander le déjeuner, préparé durant les ateliers du matin, en utilisant la langue des signes. Une journée durant lequel plusieurs autres animations seront également préparées par les équipes de la Mission Handicap sera présente pour répondre aux questions et échanger sur cette thématique.

Stéria qui aura pour cette opération de sensibilisation mobilisé près de vingtaine de collaborateurs pour faire vivre cette aventure humaine à leurs collègues.

Plus d’une vingtaine de collaborateurs de Steria impliqués dans la préparation de cette opération de sensibilisation. Depuis 2008 Steria mène au travers de sa Mission Handicap de nombreuses actions visant à développer le recrutement, l’intégration, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Le groupe qui avait signé en juillet 2012 un second accord avec l’AGEFIPH dans lequel elle s’est engagée a recruté 75 salariés en situation de handicap d’ici 2015 pour atteindre 150 personnes sur les 6000 salariés du groupe employé en France.

À propos de Steria

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face.

De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, réparti dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2010. Son capital est détenu à hauteur de 20 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir