Contenu principal

Message d'alerte

DEAFI deux_trophees_de_l_innovation_salon_Strategie_ClientsAvec une augmentation de 10 % en un an du nombre de personnes en situation de handicap inscrites à Pole Emploi, le chômage, qui atteint un taux record de 23 %, reste donc l’enjeu majeur de notre société. Pour tenter d’y répondre, la société Daefi, premier centre de relation client dédié aux personnes sourdes et malentendantes, a donné naissance à un nouveau métier : le vidéo conseiller. Grâce à son expertise dans ce domaine, Daefi pourrait favoriser l’employabilité des personnes handicapées. Un beau challenge à relever…Pour relever ce défi La Société Daefi, fondée en 2009,  a développé et a donné naissance à un nouveau métier : le vidéo conseiller, en partenariat avec l’AFPA.

Alors qu’il y a actuelle 428 000 personnes en situation de handicap inscrites à Pole Emploi, le chômage, qui atteint les 23 %, est donc un enjeu majeur de notre société. Et le premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes et malentendantes.  Depuis sa création, Deafi accompagne les entreprises telles que GDF Suez, SFR ou encore La Poste ainsi que les administrations dans leurs démarches de mise en accessibilité de leurs services de relation client. 

Dans cette optique, Daefi peut apporter son expertise dans différents domaines tels que l’employabilité et l’accessibilité des personnes en situation de handicap, la formation des sourds et des malentendants à la relation client, l’accompagnement dans la mise en accessibilité des services de relation client des entreprises, l’entrepreunariat social ainsi que l’intégration des personnes en situation de handicap dans l’entreprise afin d’offrir du travail à ces personnes.   

Daefi, une équipe qui en impose

« Aujourd’hui les entreprises sont prêtes à accueillir des travailleurs handicapés, pourvu qu’ils soient formés à leurs métiers. C’est le sens du projet InseR-C que nous lançons cette année pour former des travailleurs handicapés au métier de la relation client et leur fournir un emploi pérenne dans cette filière », précise le fondateur de Deafi  Jean-Charles CORREA. Mais la société se mobilise sur tous les fronts.

Le 16 décembre dernier, Team Daedi a remporté les premiers trophées « Sentez-vous Sport, stratégie & management » organisés par le Comité national olympique et sportif français (Cnosf), et qui récompense les meilleures initiatives d’entreprises liées au sport. 

L’association Team Deafi mise à l’honneur grâce à l’efficacité de son dispositif et à son accessibilité au plus grand nombre. Reste maintenant aux autres entreprises de suivre son exemple…Il y a aujourd'hui 4 millions de clients sourds ou malentendants en France.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir