Contenu principal

Message d'alerte

Affiche SNPH Adapt 2014Avec 450 actions menées dans toute la France, la mobilisation autour de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (Seph) a été une nouvelle fois à la hauteur de leurs espoirs. L’Adapt demande à l’ensemble des acteurs concernés de maintenir leurs efforts pour améliorer l’insertion des personnes handicapées tout au long de l’année. À l’l’initiative de la création de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées en 1997, cette 18e édition aura été un vrai succès tant surle plan médiatique que sur le plan de l’emploi. Cette journée aura permis à 6000 candidats d’obtenir un entretien d’embauche avec plus de 1100 recruteurs.

Mais pour combattre les 23% de chômage des personnes handicapées, l’association œuvre au quotidien. Tout au long de l’année, 138 actions ont été organisées directement par les salariés, bénévoles et partenaires de L’Adapt. Entre opérations de sensibilisation en entreprises, rencontres recruteurs/travailleurs handicapés sous la forme de « Jobdatings », « Handicafés », Forums pour l’emploi ou encore des actions de rue permettant le contact avec le grand public comme des TIFOS, des porteurs de parole ou des chaînes humaines, l’association tente tant bien que mal de sortir du marasme ces personnes qui n’ont pas été gâtées par la vie.

Première Matinale de l’Europe et du handicap.

L’ADAPT rappelle que ; « c’est par un effort constant des acteurs économiques et par un appui renforcé des politiques que l’emploi des travailleurs handicapés, et plus généralement leurs conditions de vie , pourra s’améliorer ». Pour y parvenir, l’Adapt se bat pour une société inclusive ainsi que le droit pour tous à « Vivre ensemble, égaux et différents ».

Pour poursuivre le combat, il faut aller taper à la porte de l’Europe. À cette occasion, la première Matinale de l’Europe et du handicap aura lieu le 13 janvier 2015 au siège de la Fédération nationale de la mutuelle française (Fnmf) dans le 15e arrondissement de Paris.

Cette matinée permettra de réfléchir et de débattre sur la politique française d’emploi des personnes en situation de handicap au regard de la politique prônée par l’Europe ainsi que sur l’avenir de l’emploi protégé et sur la Convention internationale des droits des personnes handicapées (CIDPH). Avec l’Europe à ses côtés, l’Adapt peut espérer de nombreuses avancées en matière d’emploi pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir