Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du Salon du travail et de la mobiliteJeunes diplômés, salariés, cadres, entrepreneurs, seniors, personne en recherche d'emploi ou personne en situation de handicap se donnent rendez-vous ce vendredi et samedi au salon du travail et de la mobilité professionnelle à la Grande Halle de La Villette à Paris. Objectif de ces deux jours pour les organisateurs le Groupe Express Roularta, de permettre aux visiteurs en recherche d'emploi de prendre en main leur vie professionnelle que ce soit en France ou à l'étranger. Un salon auquel seront présents plus de 150 exposants.

Le plus étonnant concerne lui le nombre d'emplois a pourvoir, soit plus de 400 000 emplois, un chiffre qui devrait faire baissé le taux de chômage d'environ 8 % pour un taux de chômage qui fin novembre 2014 pour les catégories A,B,C représentait 5 478 600 en France.Un salon dont certain n'hesite pas a parler a droite et même parfois a gauche d'un message marketing pour essayer de convaincre que non le chomage ne continue pas de progresser.

Alors que l'emploi reste la principale préoccupation des Français, reste de savoir si rendez-vous pourra véritablement répondre a leurs attentes ? Un bilan que nous dressons a la fin de celui-ci. Un événement placé, sous le haut patronage ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

L'occasion durant ces deux jours du 23 au 24 janvier, qu'ils soient jeunes diplômés, salariés, cadres, entrepreneurs, personnes en recherche d'emploi et personne en situation de handicap pourront ainsi trouver un job, ou a défaut se réorienter où bien créer son entreprise. L'objectif sera donc de permettre à ces personnes de prendre en main leur vie professionnelle.

Un lieu qui vous permettra d’aller dans les réalités d’aujourd’hui que représente le travail « comme avec l’employabilité, un vilain mot, mais une réalité d’aujourd’hui pour rester performant pour rester employable et surtout être heureux dans son travail, parce que le bien-être c’est le sens que l’on donne a son emploi c’est aussi très important » précise Christophe BARBIER le Directeur de la rédaction de l'Express qui souhaite que ce rendez puisse être celui d’un nouveau départ.

Plusieurs espaces thématiques

Des visiteurs qui pourront glaner des informations auprès exposants présents sur ce salon reparti dans quatre pôles thématiques tels que Je me forme, J'entreprends, Je cherche un job et Je m'installe ailleurs, le public pourra ainsi s'informer, et ce à
Salon du travail Affiche mission handicap JobinLive travers des conférences et des ateliers thématiques.

Les travailleurs handicapés seront également « de la fête ». Alors que le chômage des handicapées dépasse les 23 %, un chiffre sous-évalué, puisque ne sont compté que ceux inscrits a Cap Emploi, une inscription qui contrairement au valide n'est pas obligatoire. Une manifestation tout de même a ne pas manquer ou leurs permettre de leur donner quelques espoirs de trouver un emploi.

JobinLive, partenaire du Salon

Avec l'espace Mission Handicap de Jobinlive, sera donc présent via l'Espace Mission Handicap, une déclinaison de son site dédié au recrutement des personnes en situation de handicap. Ces dernières qui le souhaitent pourront ainsi postuler aux offres d'emploi des entreprises présentes sur ce salon. Les visiteurs handicapés pourront obtenir des conseils en matière de CV, lettre de motivation, recherche d'emploi ou encore sur l'entretien d'embauche avec les équipes de JobinLive.

Durant ces deux jours, de nombreuses questions liées autour de la recherche d'emploi, de la reconversion, de la formation professionnelle, mais également celles liées à la création d'entreprises seront donc abordées afin de répondre aux attentes des Français en matière d'emploi.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir