Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Forum_Emploi_et_Handicap_Societe_GeneraleLa septième édition du Pass pour l’emploi aura lieu le 19 mars prochain sur le Parvis de la Défense à Paris. Avec une quarantaine d’entreprises présentes à cette occasion, les personnes en situation de handicap et en recherche d’emploi pourront ainsi déposer leur cv. L’objectif pour la Société Générale, à l’initiative de cette manifestation, serait d’améliorer l’employabilité des handicapées. Alors que le chômage dépasse les 23%, la question de l’emploi reste l’une de leurs principales préoccupations. Et dans un contexte où les entreprises et notamment les PME ne respectent pas le quota des 6% imposé par la loi du 11 février 2005, ces derniers ont donc du mal à trouver un job.

Ils pourront ainsi le trouver à l’occasion de la septième édition du Pass pour l’Emploi qui aura lieu le 19 mars prochain sur le Parvis de la Défense à Paris. Des grandes entreprises pour lesquelles, on pourrait se dire que la tâche est plus facile, restent aujourd'hui en moyenne entre 2 et 3.5 %. Seul le groupe Casino atteint et dépasse plus de 10 %, un exemple et une référence en France.

« J’espère tout d’abord que ce sera une beau forum positif comme on les aime. Je veux voir des candidats contents de leur journée. Après, je voudrais que les entreprises aient recruté des talents ou des gens compétents. Chaque année, on se demande si on doit en refaire un. L’objectif est de mettre une claque aux clichés », a expliqué la directrice de la mission handicap de la Société Générale.

La société générale espère voir autant de monde que l’an dernier.

À l’origine de cette journée et en partenariat avec l’Adapt, la Société générale a créé cet événement pour aller au devant des personnes afin qu’elles trouvent un emploi mais il fallait le faire dans de bonnes conditions. Et cela sera possible grâce aux quarante entreprises présentes sur cette journée. « Ce salon est le plus gros en Ile-de-France pour le recrutement des personnes en situation de handicap. C’est donc le rendez-vous incontournable autour de l’emploi et du handicap », a lâché la directrice de la mission handicap de la Société Générale, Sandrine DHELLEMMES.

L’objectif est d’améliorer l’employabilité des personnes handicapées. Et chaque année, les volontaires de la Société Générale se mobilisent pour aider les candidats à rédiger des cv ou à faire des simulations d’entretiens. L’an dernier, 2000 personnes s’étaient déplacées pour cette manifestation. Les organisateurs espèrent voir autant de monde que l’an passé.

En 2015 des ateliers de brainstorming autour des thématiques de l’emploi et du handicap auront lieu durant cette journée afin d’améliorer nos dispositifs. Il y aura des émissions en ligne pour permettre aux dirigeants de parler de leurs entreprises à des personnes qui n’auraient pas pu se déplacer. On pourra postuler en ligne. Mais ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en lumière des inovations technologiques en faveur de l’emploi pour les personnes en situation de handicap. Maintenant reste à savoir si cette journée sera bénéfique en terme de recrutement pour les candidats venus déposer leur cv. Rendez-vous au lendemain de cette manifestation pour dresser un premier bilan de cette journée avec l'un des responsables de la Société Générale.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir