Contenu principal

Message d'alerte

Groupe de restauration floAimer la cuisine c’est la préparer, mais aussi la servir, a ce titre le 20 octobre prochain, les restaurants du Groupe Flo ouvrirons leurs portes à plus de 300 travailleurs handicapés pour leurs faire découvrir les métiers de la restauration. Une première journée nationale qui aura pour objectif de susciter des vocations et de créer des envies dans plus de 170 restaurants sélectionnés à cet effet sur toute la France. Avec plus de 8000 salariés, le groupe a atteint un taux d’embauche de 3,2 %. Un groupe qui envisage selon lui le recrutement pour 2012 de 1000, tous ces postes étant susceptibles d'intéresser des TH*.

Une initiative unique dans le secteur de la restauration. Un à deux travailleurs handicapés par restaurant pourront ainsi partager le quotidien de professionnels le temps d’un service. En cuisine et en salle, ils auront une journée entière pour s’immerger dans les métiers de la restauration et vivre une expérience inoubliable qui peut-être fera naître de vraies vocations.

L'ambition du Groupe Flo étant de montrer que tous ces métiers sont accessibles et que le handicap ne doit pas être un frein à leur carrière. Seules les compétences font la différence, des compétences qui ne demandent justement qu'à pouvoir s'exercer.

L'objectif de cette journée est de favoriser l'échange entre travailleurs handicapés et les équipes internes ; de bousculer les idées reçues, les préjugés et les tabous, et pousser les limites de l’intégration des travailleurs handicapés dans nos métiers réputés non accessibles. Il développe pour cela des partenariats spécifiques avec l'AFPA, le GRETA, et des centres de formation, pour permettre à des travailleurs handicapés d'obtenir en alternance un diplôme d'État en cuisine et d'intégrer par la suite le Groupe Flo en CDI.

A l’occasion de cette journée, Dominique Giraudier, Directeur général de Groupe Flo, entouré de tuteurs et de travailleurs handicapés, animera un tchat vidéo à 15h en direct du restaurant La Coupole. Pour échanger et poser des questions, il suffira de se connecter sur faimdeconversation

1er Groupe français de restauration commerciale multimarque en France, le Groupe Flo rassemble plus de 300 restaurants dans le monde au travers de multiples enseignes. Depuis l’ouverture de la première brasserie en 1968 à aujourd’hui, le Groupe Flo est devenu leader de la restauration à thème en France avec ses enseignes : Flo, Hippopotamus, Tablapizza, les Tavernes de Maître Kanter, Bistro Romain et ses adresses prestigieuses Bofinger, La Coupole, Vaudeville, Excelsior…, le Groupe s’est développés avec succès, en mettant l’Homme au coeur de sa stratégie, en apportant une approche nouvelle au secteur avec des concepts basés sur le plaisir et la qualité, le loisir et la détente. Le Groupe Flo c’est 8.000 collaborateurs et 570M€ de CA.

La Rédaction

* Travailleur Handicapé, personne reconnu dans les l’une des trois catégories : A ; B ; C

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir