Contenu principal

Message d'alerte

Forum IT Emploi le mai dernier avec l ecole 42Ce jeudi 21 mai, Synchrone technologies Synchrone a organisé son premier Forum IT Emploi & Handicap dans les locaux de l'École 42 à Paris, a rencontré un fort succès tout comme sa 4ème édition de son opération annuelle recrutement & handicap Jeu Postule. À cette occasion, les candidats en situation de handicap avaient une réelle chance de décrocher une opportunité de carrière lors de Job-datings avec les recruteurs de la société, et d'être acteurs d'échanges autour des thématiques de l'emploi, du handicap et de l'innovation.

Une journée, riche en échanges et en rencontres, qui a permis aux recruteurs Synchrone technologies de proposer à chaque participant un entretien en face à face dans le but de décrocher une opportunité d'emploi adaptée à leur profil. « Je trouve que ce forum aborde le sujet du handicap en profondeur et que la possibilité de rencontrer des recruteurs individuellement est vraiment qualitative... j'espère que cette opération sera reconduite prochainement », a expliqué un candidat dans un communiqué.

Jeu Postule, une opération saluée par tous les participants

De leurs côtés, les étudiants de l'école se sont joints au salon et ont grandement participé aux tables rondes sur les thèmes du handicap et de l'innovation. Un dessinateur et une artiste peintre ont également illustré ces échanges tout au long de la journée.

Pour son premier forum physique, l'édition 2015 de Jeu postule, qui a réuni une soixantaine de personnes au cœur de 42, a rencontré un franc succès et a été saluée de tous les participants qui se sont réellement investis sur les différents ateliers.

Un voyage à New-York offert par Synchrone Technologies et son partenaire Yoola

Pour clôturer cette manifestation, Synchrone technologies et son partenaire Yoola, accompagnés de Cécile Hernandez-Cervellon médaillée d'or de Snowboard aux jeux Paralympiques de Sotchi, ont remis à la grande gagnante 2015, le voyage handi-accessible à New-York City ainsi que des billets pour assister à un match de la fameuse NBA.

Deux autres gagnants ont également remporté des places pour la finale du Top 14 qui se jouera le13 juin 2015 au Stade de France. Cette journée aura été un premier succès qui devrait en appeler d'autres afin que les candidats handicapées, qui n'ont pas obtenu ce qu'ils étaiet venus chercher, puissent y parvenir lors du prochain Forum IT Emploi & Handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir