Contenu principal

Message d'alerte

Recruter 100 collaborateurs en situation de handicap d ici 2015 a la CGIAlors que l'on a souvent tendance à affirmer que les personnes en situation de handicap manquent de qualification ou de formation, ce qui rend difficile leurs accès a l'emploi, une réalité certes, mais où la volonté peut faire changé la donne ! Pour preuve avec la CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information au monde qui a décidé de se mobiliser pour former et embaucher en CDI des salariés handicapés à Nantes, Rennes et Le Mans dans le secteur du numérique.

Trois mois de formation à Nantes sur la technologie Java/Cobol, pour 8 candidats Bac +2 en informatique ou scientifique en situation de handicap afin de faire face à la pénurie de talents dans les métiers du numérique. Une initiative qu'avait déjà prise l'entreprise en 2014 et qui avait permis a huit candidats de trouvés a la clé un emploi et qui avait signé en 2013 signé son 3e accord avec l'objectif de recruter 100 de collaborateur entre 2013 et 2015. Une entreprise qui a également fait le choix de promouvoir le secteur des entreprises adapté

L'entreprise qui annonce vouloir poursuivre cette initiative concrète pour faire avancer, « d'une part l'intégration des personnes en situation de handicap dans les entreprises en France, et d'autre part la formation aux métiers du numérique, véritable facteur d'intégration dans le monde du travail ». Un secteur plein de promesses, alors que l'autorité européenne estime que 50 000 postes ne trouveront pas preneurs en France dans le secteur du numérique.

La formation débutera le 17 août et se tiendra à Nantes. Durant 315 heures de formation, ils étudieront sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle. A l'issue du cursus, ils disposeront d'un certificat de qualification professionnelle équivalent à un Bac +3. L'objectif pour CGI est de recruter l'ensemble des stagiaires de cette promotion, afin qu'ils intègrent l'entreprise en octobre prochain sur les sites de Nantes, Rennes et Le Mans. Ils rejoindront les près de 10 000 collaborateurs de CGI, répartis dans 22 villes en France.

Implantée dans l'ouest de la France depuis plus de 20 ans à Nantes, Rennes, Niort et le Mans, CGI fait aujourd'hui partie intégrante de la vie économique locale, employant près de 2 500 salariés. Pour poser sa candidature, vous pouvez le faire directement sur le site de l'entreprise ou en envoyant un CV par Email.

Parallèlement, CGI recrute en 2015 près de 200 nouveaux collaborateurs en CDI sur l'ouest de la France. CGI recherche notamment des consultants et experts solutions sur Java, .NET, SAP, BI&Big Data,Equipe de la CGI pour l edition 2015 Free Handi'se Trophy CRM/Digital, ECM. Ces postes sont naturellement ouverts aux travailleurs handicapés.

Free Handi'se Trophy 2015

CGI participe, pour la 4ème année consécutive, au raid handi-valide inter-entreprises "Free Handi'se Trophy" du 22 au 30 mai 2015. L'objectif : faire tomber les préjugés liés au handicap. Partenaire de la course Free Handi'se Trophy (FHT), L'entreprise souhaite poursuivre son engagement et faire évoluer les mentalités sur le handicap. 12 collaborateurs, regroupés en 3 équipes, ont choisi de se mobiliser et d'être acteur de la lutte contre les préjugés. Ils ont pour mission, avec les autres entreprises partenaires du FHT, de relier, en 8 jours, Paris à Brest en canoë et en vélo tandem adapté, en se relayant tous les 25 km.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI est aujourd'hui la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir