Contenu principal

Message d'alerte

Page d acceuil du site avec le logo de le logo de la manifestationAprès le succès de la première édition en 2014, la Fédéeh et CED vous donnent à nouveau rendez-vous les 03 et 04 juin prochains pour la deuxième édition du Salon recrutement virtuel Encontr@t. À cette occasion, les étudiants et jeunes diplômés pourront décrocher un stage, une alternance ou un premier emploi de chez soi. Tout est bon pour trouver un emploi. Face à un taux de chîmage qui dépasse les 23% chez les personnes handicapées, la Fédéeh tente de trouver des solutions.

Après ses handicafés où les étudiants et les jeunes diplômées sont mis directement en relation avec des entreprises qui ont une politique du handicap forte. Fort de son succès en 2014, la Fédéeh et CED renouvellent l’expérience en 2015. Grâce à un outil unique et efficace, l’objectif est de faciliter la rencontre entre les entreprises et les candidats en situation de handicap à la recherche d’un stage, d’un contrat en alternance ou d’un premier emploi.

Un salon à taille humaine

Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous sur le site, créez votre profil pour y déposer votre cv. Par la suite, lorsque vous recevrez vos identifiants, vous pourrez profiter pleinement des fonctionnalités du site et afin d’optimiser votre recherche d’emploi. Par la suite, vous pourrez découvrir les entreprises qui recrutent et planifier des entretiens avec ces dernières.

Intuitif et ergonomique, le salon virtuel encontr@t est accessible depuis un ordinateur via une conexion internet. Le site pensé pour les personnes en situation de handicap offre aux candidats le choix de communication à privilégier pour mener l’entretien virtuel : téléphone, chat ou vidéo. Cette année, la visio-conférence avec Skyoe ou Hangout permet d’optimiser les échanges lors des entretiens et valoriser ses compétences en image.

Valoriser son CV

Grâce à une cvthèque accessible aux entreprises participantes, les recruteurs ont la possibilité de consulter les CV de chaque candidat inscrit et convient à un entretien, les personnes dont les profils répondent aux postes qu’ils ont à pourvoir au sein de leur société.

L’année dernière, 300 mises en relation directes ont eu lieu pat chat ou téléphone et 165 offres de tout secteur d’activités ont été proposées aux candidats. Cette année encore, de nombreuses personnes en recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un premier emploi espèrent bien évidemment trouver leur boheur…

 La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir