Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Sport2job-edition 2015 archives 2014Après les succès du challenge de ski à Chamrousse et le café emploi à la Belle Électrique, le Grand Prix Emploi, qui aura lieu le 18 juin prochain au Chrono Kart à Crolles (39)est le troisième moment fort de l’édtion 2015 de Sport2job. Une nouvelle fois, candidats en situation de handicap et recruteurs vont faire équipe dans ce challenge inter-entreprises unique en France. À vos marques ! Prêt ! Roulez ! Pour la première fois, professionnels en situation de handicap et recruteurs se retrouvent pour un Grand Prix de Karting monoplace et biplace accessible à tous. Onze équipes représenteront les entreprises grenobloises.

Ce dispositif permet à des professionnels handicapés (candidats ou collaborateurs des entreprises présentes) de profiter des sensations uniques de vitesse en participant à ce type d’événement tourné vers l’emploi.

Retour sur les deux épisodes précédents

Le 30 avril dernier, Sport2job avait réuni 80 professionnels pour le « Café des solutions emploi » à Grenoble. Le cncept est smple : une matinée de rencontres professionnelles dans un lieu original pour échanger autour de trois thèmes tels que les métiers des entreprises grenobloises, les dispositifs d’alternance ou encore la création d’entreprise.

Le 28 mars dernier, Sport2job avait lancé sa saison à Chamrousse avec le challenge ski. À cette occasion, 200 personnes se sont rencontrées pour un slalom parallèle chronometré et des ateliers de sensibilisation. Les dix équipes d’entreprises regroupant professionnels valides et en situation de handicap se sont affrontés avec le sourire et ont dépassé les barrières du handicap.

Un objectif commun : l’emploi des personnes handicapées

Il faut dépasser les discours en favorisant les rencontres. L’objectif commun de tous dans cette aveture est de favoriser l’emploi des personnes handicapées. Le tout mis en lumière grâce à un dispositif de visibilité sur les réseaux sociaux.

D’autres moments forts auront lieu cette année. Côté emploi, « Cok & Job » et « Blind dating » auront lieu le 25 juin 2015 pour l’un et le 06 octobre prochain pour l’autre. Côté sport, il ne faudra pas oublier le « Quadrathlon » se déroulera le 15 septembre 2015. Tout est donc mis en œuvre pour les candidats en situation de handicap à la recherche d’un job.

 La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir