Contenu principal

Message d'alerte

Page d_acceuil_de_la_page_Espace_Emploi_de_la_FAF_lance_a_partir_du_16_juin_2015Avec plus de 207 000 malvoyants profonds dont 61 000 aveugles, en France, près de 50 % de ces derniers sont en recherche d'emploi. Afin de soutenir ces personnes et ces adhérents, la FAF a décidé de lancé Espace emploi virtuel dédié aux personnes aveugles et malvoyant. Un projet en partenariat avec le Club Handicap et Innovation et la société Multiposting qui organisera à l'occasion de ce lancement dans ces locaux le 16 juin prochain, une matinée spéciale consacrée au handicap visuel en entreprise.

Un lancement ou plusieurs intervenants seront à l'honneur et s'exprimeront sur le sujet comme Céline Chabot, Responsable Développement et Partenariats de la Fédération des Aveugles de France ou Philippe Derouette, Manager de projets Pôle ETI du Groupe BPCE et Marie-Pierre De Boulay, Responsable communication de Réseau +

Un espaces emploi virtuel, totalement accessible, permettra aux entreprises de poster leurs offres en ligne et aux personnes déficientes visuelles en recherche d'emploi de déposer leur CV et de postuler. Un nouvel espace accessible via le site institutionnel de la Fédération grâce à un onglet dédié. Une initiative pour lequel souhaite communiqué dans sa volonté d'une plus employabilité des personnes aveugles et amblyopes.

Un nécessite selon le Président de la FAF, qui rappelle « qu'un aveugle sur deux est au chômage. Une situation d'autant plus insupportable que la grande majorité des aveugles et malvoyants souhaite trouver un emploi comme n'importe quel citoyen. Cet outil permettra donc de faciliter les liens et échanges entre les entreprises d'un côté et les demandeurs d'emploi déficients visuels de l'autre ».

Construire et échanger sur le handicap

Un partenariat avec Multiposting, qui est le choix de la Fédération des Aveugles de France qui a décidé de s'associer avec le « leader européen des solutions de recrutement en ligne, engagé pour l'insertionReunion dans les locaux Multiposting a l occasion de ces petit dejeuner thematique professionnelle des jeunes et des candidats de l'égalité des chances, pour développer sur son site Internet, une bourse à l'emploi accessible sur laquelle les recruteurs pourront diffuser leurs offres d'emploi et les candidats pourront postuler directement », précise Pierre COTTIN, Responsable Pôle Handicap et Diversité.

Dans le cadre du lancement de l'Espace Emploi virtuelle, Multiposting, co-fondateur du Club Handicap & Innovation avec Handi2day et Handicap.fr, a décidé de profiter de l'occasion pour dédier la sixième édition thématique au handicap visuel. « Les enjeux liés à l'emploi des déficients visuels ainsi que les bonnes pratiques seront présentées aux entreprises, acteurs engagés pour l'emploi des personnes handicapées et partenaires durant cette matinée d'échange ». conclut-il.

Les parisiens expérimentés au braille...

Dans le cadre des manifestations qui ont lieu actuellement a Paris dans le mois extraordinaire, ont permis aux résidents de paris et de l'Ile de France en compagnie de braillistes non/mal voyants d'aider les visiteurs à comprendre la logique du système de codification braille et a découvrir les différents outils de l'écriture associés. Une rencontre organisé au sein du Centre FORJA, créé en 1977 à l'initiative de parents de jeunes adultes non voyants. Si l'objectif premier objectif de FORJA est de permettre aux non/mal voyants d'intégrer le monde du travail en entreprise, il accorde une importance toute particulière à leur développement personnel et à leur vie sociale

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Communiqué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir