Contenu principal

Message d'alerte

Anniversaire GEIQS'il convient de ne pas oublier que le chômage lui ne cesse de progresser dans notre pays et a atteint aujourd'hui un taux record de 23 % chez les personnes en situation de handicap. Toutes les initiatives pour combattre ce manque d'inclusion sont toujours bonnes à prendre. Un travail auquel s'attelle le groupement d'employeurs pour l'insertion, et de la qualification (GEIQ) Emploi Handicap, de la région d'Arras qui vient de fêter ses 15 ans d'existence. Située à Marcq-en-Barœul celle-ci à créé en 2000 œuvres qui a étendu son action dans la région d'Arras, a pour but l'insertion et la requalification des personnes en situation de handicap, aussi bien employeurs que personnes handicapées.

Une cérémonie pendant lequel son Président Gérard BEAUVOIS, aura souhaité à la fois annoncer la signature d'une dizaine de contrats de travail en présence de Philippe RAPENEAU préside de la CUA, d'élus, de représentants d'entreprises et de partenaires.

Plus 500 soutiens apporter en 15 ans...

Un groupement qui depuis sa création aura permis a plus 500 personnes de retrouver un emploi ou de crée leurs entreprises, une situation dont c'est réjoui le président qui a notamment souligne que les « engagements et notre dynamisme en faveur de l'intégration des personnes handicapées. Ces actions s'inscrivent dans la démarche diversité, tout en permettant de répondre aux diverses obligations des entreprises ».

Il vrai que ce groupement avec plus de 55 entreprises partenaires, a réussit a obtenir un taux de réussite de 82 % et 74 % pour le retour a l'emploi. Se félicitant de cet enthousiasme « L'emploi doit être notre priorité, il faut accueillir les entreprises pour être attractif, nous sommes à côté de vous. Et pourquoi ne pas maintenant développer un partenariat ? »

La Rédaction

Renseignement utile : Renseignements au 40, rue Eugène-Jacquet, 59 708 Marcq-en-Barœul cedex. Tél. : 03 59 31 81 47. Fax. : 03 59 31 81 10. Site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur www.emploi-et-handicap.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir