Contenu principal

Message d'alerte

Semaine Europenne_pour_l_emploi_des_personnes_handicapees_ADAPTEn 2015, la 19e édition de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, qui se tiend du 16 au 22 novembre prochain, devient la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Forte de son succès, l'Adapte, organisatrice de l'événement, renforce ses réseaux en France et en Europe afin d'améliorer l'accès au marché du travail pour tous. Avec un chômage qui dépasse les 23% chez les personnes handicapées et que le quota de 6% imposé aux entreprises par la l oi de 2005 pour l'embauche de personnel handicapé n'est pas respecté, la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées reste un moment fort de l'année. Et en 2015, elle dépassera nos frontières puisque l'Europe sera au coeur de cet événement avec des actions menées en Belgique, Italie, Espagne et en Angleterre.

Cette 19e édition attend une mobilisation accrue comme cela avait été le cas en 2014. L'an passé, près de 450 actions menées sur tout le territoire avaient rassemblé 27000 personnes. En 2015, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées sera placée sous le signe de la sécurisation afin d'améliorer l'accès à l'emploi pour les personnes en situation de handicap, ce qui représente un droit fondamental pour tous.

Des actions de rencontre-emploi et de sensibilisation

À cette occasion, des actions de rencontres emploi tels que des Forums pour l'emploi, Jobdatings, Handicafés se tiendront durant cette semaine entre recruteurs et demandeurs d'emploi handicapés.

Des actions de sensibilisation (Tifos, Cafés des Réussites, expositions) seront organisées pour le grand public. Le programme de cette 19e édition sera disponible dès le 28 septembre 2015 sur www.semaine-emploi-handicap.com. Sensibiliser les patrons à embaucher du personnel handicapé, c'est le challenge que tente, tant bien que mal, de relever l'Adapte.

La SEPH connaît un succès grandissant

Reconnue d'utilité publique, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées est présente dans toute la France avec près de 100 établissements et services d'accompagnement, de formation, d'insertion, de scolarisation ou encore de soin. L'Adapt accueille chaque année près de 14 000 personnes.

Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui connaît un succès grandissant chaque année, et prend, depuis 2013 une dimension européenne. Grâce aux bénévoles de son Réseau des Réussites, cette association offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d'emploi. Grâce à cet appui européen, l'emploi des personnes handicapées pourrait entrer dans une nouvelle ère...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir