Contenu principal

Message d'alerte

Page d'acceuil du site internet Merci Oscar rubrique service proposesLa conciergerie d'entreprise (services clefs en main de pressing, coordonnerie...) est en plein développement et la marque « Merci Oscar » coordonnée par le Réseau Gesat permet aux entreprises de répondre'  aux besoins de leurs salariés tout en mettant en oeuvre leur politique handicap. C'est un concept inédit en France. Après l'ouverture d'une première conciergerie citoyenne en 2012 à Meudon en Seine-et-Marne, l'entreprise Gemalto confirme son intérêt pour la marque « Merci Oscar ! », au concept original et solidaire : une conciergerie gérée par un professionnel du secteur, en partenariat avec une entreprise adaptée employant des personnes handicapées.

Se sont ainsi deux travailleurs handicapés sont ainsi détachés sur chaque site pour recueillir et organiser les besoins des salariés.

Depuis mai 2015, le Club Conciergerie Services et Partenaires (CCSP), prestataire classique, et IDDHEA, entreprise adaptée, mutualisent leurs compétences pour que les salariés des deux sites Gemalto à La Ciotat et à Gémenos bénéficient d'un interlocuteur unique pour des services clés en mains - pressing, cordonnerie, réservation de taxi, billetterie... - leur permettant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Promouvoir le secteur du travail protégé et adapté

La marque « Merci Oscar ! », a été créée pour valoriser et développer l'activité de conciergerie d'entreprise au sein des ESAT et entreprises adaptées. Aujourd'hui, elle est la marque de référence dans ce secteur d'activité où plusieurs entreprises de conciergerie se sont engagées à respecter un cahier des charges intégrant les acteurs du STPA (établissements et services d'aide par le travail ou entreprises adaptées).

Le Réseau Gesat, qui a vocation à promouvoir le secteur du travail protégé et adapté et à l'accompagner dans ses relations économiques avec le secteur ordinaire, apporte un appui technique et marketing.

Les conciergeris citoyennes participent à l'insertion professionnelle de travailleurs handicapés

La conciergerie d'entreprise, marché de niche, est en pleine croissance en France, ce qui représente une augmentation de + 23 % entre 2009 et 2013, selon Xerfi. Les conciergeries « Merci Oscar ! » répondent au besoin de services tout en permettant aux entreprises de mettre en œuvre leur politique handicap et RSE avec notamment une réduction de leurs contributions AGEFIPH.

Les conciergeries citoyennes participent à l'insertion professionnelle de travailleurs handicapés et au changement de regard sur le handicap. C'est peut-être également la solution pour résorber le chômage des personnes handicapées qui aujourd'hui dépasse les 23%.

La Rédaction 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir