Contenu principal

Message d'alerte

Grand Prix Emploi a l occasion d'un un Grand Prix de Karting accessible a tous a GrenobleLe mardi 15 septembre 2015, dans le cadre du mois de l'accessibilité de la ville de Grenoble, se déroulera la troisième manche de l'opération Sport2job. Organisée par Talenteo, cette épreuve réunira plusieurs entreprises de l'agglomération grenobloise. Après le succès des deux premières manches (journée ski le 28 mars à Chamrousse et Grand Prix de kart le 18 juin à Crolles), cette troisième et dernière épreuve bouleversera de nouveau les codes du recrutement pour créer une rencontre sportive innovante entre employeurs et candidats en situation de handicap.

La semaine prochaine, Sport2Job proposera une journée multisports où l'esprit d'équipes et l'égalité seront mis à l'honneur. Les six entreprises seront, une nouvelle fois, réunies ainsi que leurs collaborateurs et leurs recruteurs pour cette occasion.

Par exemple, le hockey en fauteuil permettra aux équipes composées de quatre valides et handicapées de découvrir de nouvelles sensations. L'épreuve de tennis de table handisport offrira une belle compétition en perspective. Le vainqueur pourra défier le champion paralympique Vincent BOURY.

De son côté, le tir à l'arc orchestré par l'AS CEA/ST permettra aux équipes de marquer des points précieux pour le classement final. Avant de s'élancer pour la dernière épreuve de ce quadrathlon : la course en aveugle. En parallèle de ces quatre disciplines, des ateliers (découverte du tennis fauteuil avec David DALMASSO, quiz, jeu des déficiences...) permettront ainsi de sensibiliser les participants au handicap.

Un challenge inter-entreprises innovant

Inédit et unique en France, Sport2Job consiste en un challenge de trois manches sportives et une série de trois rendez-vous emploi répartis tout au long de l'année. L'objectif est d'aller au-delà des bonnes intentions et agir concrètement en dépassant les processus habituels pour favoriser l'emploi des personnes handicapées. Grâce au sport, vecteur de s solidarité et d'égalité, Sport2Job réunit employeurs et candidats handicapés dans des contextes toujours originaux.

Ce challenge inter-entreprises pourra peut-être résoudre les problèmes d'un taux de chômage des personnes handicapées qui ne cesse de progresser (v.article) et qui depasse aujourd'hui 23 % dont même l'Etat lui même n'est toujjours pas le meilleurs exemple comme au sein de l'éducation nationale. À l'occasion de cette journée, les sociétés de l'agglomération grenobloise pourront embaucher des candidats en situation de handicap et respecter davantage l'obligation des 6% prévus par la loi de février 2005.

Avec cette manifestation, les employeurs pourront ainsi échanger à l'occasion d'épreuves sportives. Un moyen pour les dirigeants de comprendre que les personnes en situation de handicap ont les compétences requises pour trouver un emploi. En 2016, Sport2Job espère ainsi inverser la courbe du chômage des personnes handicapées grâce à ce type de manifestations.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir