Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Forum pour l emploi du CDJ du 6 au 9 octobre 2015Dans le cadre de la Semaine de l'insertion professionnelle, qui a lieu du 06 au 09 octobre 2015, en partenariat avec l'association Arpejeh, la Région Ile-de-France et la Société Générale organise ce jeudi 08 octobre la sixième édition du Forum Emploi pour les personnes en situation de handicap. L'objectif de cette journée est d'offrir aux jeunes des perspectives d'avenir. L'an passé plus de 1800 personnes en situation de handicap étaient venues au Forum Emploi Handicap organisé par le CIDJ.

Cette année encore ce Forum sera destiné aux demandeurs d'emploi, lycéens et étudiants en situation de handicap (tous handicaps, sans limite d'âge). Ne pas rever tous de même au vu de la multiplication de ces manifestations elle ne devrait pas permettre aux milliers de demandeurs d'emploi de trouver une opportunité d'embauche.

En effet, à l'occasion de ce rendez-vous en matière d'emploi pour les personnes en situation de handicap, une trentaine de grandes entreprises recruteront pour des postes de tous niveaux des demandeurs d'emploi en situation de handicap (offres d'emploi et d'alternance, stages, offres du secteur adapté, information sur les métiers).Des grandes entreprises qui sont certes les plus demandeurs mais pour lequel la barre et la demande de qualitification ou d'experience empeche de passer du rêve a la réalité !

Conseiller au mieux les personnes handicapées dans leur recherche d'emploi

Par ailleurs, un accueil sera mis en place par les conseillers du CIDJ pour rédiger leur cv et lettre de motivation. De ce fait, les lycéens pourront ainsi venir s'informer sur leur avenir. Ils pourront également les conseiller dans leur recherche d'emploi. Tous les visiteurs repartiront avec le guide du CIDJ : « Jeunes et handicap : trouver un emploi ». Enfin des traducteurs interprètes en Langue des signes seront également présents sur le Forum afin d'aider les personnes sourdes dans leur recherche d'emploi.

Cette journée pourra donc permettre aux recruteurs de trouver des profils et voir que les personnes en situation de handicap peuvent réaliser les mêmes tâches qu'une personne valide voire mieux. Il faut juste s'adapter à son handicap et sensibiliser les autres collaborateurs afin que son intégration au sein de l'entreprise se passe de la meilleure des manières. Ce Forum Emploi Handicap pourra donc une nouvelle fois permettre à des personnes en situation de handicap de trouver enfin un emploi dans le milieu ordinaire.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir