Contenu principal

Message d'alerte

Page d acceuil du nouveau site de l_ADPAT pour la semaine pour l_emploi du 16 au 22 novembre 2015Reponse, intuitif, ergonomique et accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes, ce nouveau site dédié à la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées a donc tout pour plaire. Un site plus nécessaire que jamais, face a un chômage des travailleurs en situation de handicap qui ne cesse de progressé pour atteindre voir dépassé les 23 % et qui malgrès du candidat François HOLLANDE, n'aura pas épargné les jeunes handicapés qui sont même les plus touchés. À plus d'un mois de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH), l'Adapt a officalisé son nouveau site internet.

Un site totalement repensé aussi bien en terme de contenus que de formes. Il est devenu ainsi entièrement responsive et surtout, accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes. Ce site sera en Français et en Anglais.

Véritable mine d'information regroupée sous cinq grandes rubriques, ce nouveau site s'adresse aussi bien à nos partenaires qu'aux personnes ressources des différentes actions organisées durant la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui aura lieu du 16 au 22 novembre prochain, ou encore au grand public qui veut en savoir davantage sur cette manifestation.

Par conséquent les associations, les entreprises, les maires et les structures organisatrices d'événements en lien avec la SEPH, ont été invitées à recenser leurs actions sur le site de la Semaine via un formulaire en ligne Ces actions peuvent ensuite être visualisée sur la carte en ligne. Ce site permettra ainsi à tout le monde de suivre l'actualité des personnes handicapées et notamment en matière d'emploi. 

Quand a Gilles, mise en avant par l'association dans ce spot audio, ou dans ce message video (ci-dessous) le syndicat de presse Handi-Presse Info rappel que a ce jour plus de 98 % de la presse écrite ne respecte pas les obligations d'embauche, tout comme les chaines audiovisuelle privé ou public. Seul le secteur de la radio a émis quelques effort mais reste encore largement encore en dessous des effectifs de 6 %. Le syndicat qui regrette que les quelques entreprise et groupe de presse qui ont emis quelques effort ont fait ces derniers dans des postes totalement hors de leurs principal activités c'est-a-dire en embauchant des personnes dans des taches administrative ou d'entretien...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir