Contenu principal

Message d'alerte

Un fauteuil au couleur de l entreprise ADREXOÀ l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, qui s'ouvre ce lundi 16 novembre 2015, Adrexo met en place de nombreuses actions handi engagées. Depuis 2008, Adrexo (groupe SPIR communication) déploie une politique handicap active, visant à développer l'emploi, la formation et l'insertion des collaborateurs handicapés dans l'entreprise. Avec un taux emploi de près de 10% et 765 collaborateurs en situation de handicap, Adrexo apparaît comme un bon élève. Une réussite qu'elle doit à sa mission interne baptisée « Defi handicap ».

En effet, tout au long de l'année, elle met en place des actions de recrutements, de formation et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Par conséquent, l'entreprise est souvent présente sur les forums emplois. Mais elle forme également ses managers et déploie chaque année de nouvelles campagnes d'informations sur le handicap.

Interlocuteur clé dans l'entreprise, la mission Défi handicap travaille aussi au maintien dans l'emploi des salariés en collaboration avec la Médecine du travail et des ergothérapeutes spécialisés afin d'aménager les postes de travail des salariés handicapés quand cela est nécessaire. Les offres d'emploi proposées par Adrexo sont reprises cette année encore dans le guide pratique Emploi et Handicap 2015-2016 et diffusé partout en France par l'Adapt.

Adrexo multiplie les actions pour prôner un autre regard sur le salarié handicapé

Par ailleurs, à l'occasion de la la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH), l'entreprise participera à l'émission de la WebTV Handlive afin d'aborder les actions menées au sein de l'entreprise et répondre en direct aux questions des internautes. Ce sera également l'opportunité pour l'entreprise de mettre en place de nouvelles actions de sensibilisation au handicap auprès de ses collaborateurs.

Chaque jour de la semaine, des associations et Établissement et service d'aide par le travail (ESAY) seront présentes au siège social pour faire découvrir leur activité aux salariés. Une exposition de peinture gestuelle organisée par l'Association Nucleus, en lien avec un collectif d'artistes en situation de handicap, leur sera également présentée. Dans les locaux parisiens, un quiz permettant de tester l'handi-compétence des collaborateurs sera ouvert toute la semaine, avec à la clé, un repas pour deux dans le noir.

Durant la SEPH, Adrexo lancera sa nouvelle campagne de sensibilisation au handicap

Durant la SEPH, Adrexo lancera sa nouvelle campagne de sensibilisation itinérante auprès de son personnel dans l'ensemble de ses 120 centres de distribution. À compter du mois de novembre et tout au long de l'année, deux nouvelles BD grand format présentant la diversité des handicaps et les démarches à effectuer pour le déclarer seront exposées dans les centres.

L'objectif est de faire du handicap un vrai sujet d'échanges, et rappeler le rôle de la mission interne Défi handicap aux collaborateurs de l'entreprise. « Notre engagement et les actions mises en œuvre dans le cadre de notre accord d'entreprise nous ont permis d'amplifier notre politique, mais il est important de poursuivre nos efforts. La Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées est donc un événement incontournable pour relancer, diversifier, et amplifier nos actions de sensibilisation au handicap et faire en sorte que chacun trouve sa place au sein d'Adrexo », précise la chargée de mission RH et handicap du Groupe SPIR, Émilie GOYER, dans un communiqué.

Même si tous les ingrédients sont réunis pour que l'emploi des personnes handicapées soit mis au centre de toutes les conversations. Mais depuis vendredi 13 novembre et les attaques terroristes survenues à Paris, le handicap spot une nouvelle fois mis sous éteignoir au dépens de l'unité nationale.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir