Contenu principal

Message d'alerte

Le Ministre des sport et la Ministre du Travail lors de son discours euro_2016Les acteurs économiques des régions hôtes de l'Euro-2016 de football se sont engagés ce 8 décembre à favoriser l'insertion des personnes éloignées de l'emploi, en particulier les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville situés près des stades ainsi que des personnes en situation de handicap. Une convention d'accord signée entre les professionnels des secteurs de la sécurité privée, des industries hôtelières et des transports au ministère du Travail. Avec comme objectif que « ce championnat d'Europe de football 2016 serve la croissance et l'emploi ».

Déjà paraphée par le gouvernement, l'Association des Régions de France (ARF), Pôle emploi ou encore le comité des villes hôtes. Les signataires s'engagent à « utiliser l'activité exceptionnelle créée par l'événement pour favoriser l'insertion en emploi durable de personnes éloignées de l'emploi ou en situation précaire ».

Promettent aussi selon le Ministère du travail, de « porter une attention particulière » aux quartiers prioritaires « afin qu'ils bénéficient des opportunités d'emploi et de développement La Ministre du Travail et les signataires de la convention Euro 2016économique », sachant que « neuf stades, sur les dix dans lesquels se dérouleront les compétitions, se situent à moins de 100 mètres d'un quartier de la politique de la ville » souligne le document.

Parmi les « publics prioritairement visés » figurent les personnes en situation de handicap ainsi qu'également les jeunes, les femmes. Les signataires devront aussi « porter une attention particulière aux petites et moyennes entreprises implantées dans les territoires fragiles ».

Les ministères du Travail et de la Ville ont rappelé dans un communiqué que l'Euro 2016 allait "requérir la mobilisation de 94.000 salariés et bénévoles selon l'UEFA" et que les quelque 10 millions de supporters attendus "permettront d'injecter plus d'un milliard d'euros dans l'économie des territoires".

Les matchs de l'Euro-2016 se dérouleront du 10 juin au 10 juillet dans 10 villes: Paris, Saint-Denis, Lens, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Nice et Marseille.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir