Contenu principal

Message d'alerte

Christophe DUBOULOZ DRH SPIE Sud-Ouest le 11 avril 2011 il signait une convention Agefiph illustrationSPIE Ile-de-France Nord-Ouest vient d'annoncé la mise en place d'un partenariat inédit avec ITEA, filiale d'emploi adapté du groupe ITAS, spécialisée dans les infrastructures cellulaires, en particulier dans les antennes relais. Avec pour objectif d’accompagner une création d'activité FTTH(1) au sein de l'entreprise d'emploi adapté d'ITEA en assurant une formation des premiers salariés d'un bureau d'étude interne à l'entreprise spécialisé dans la fibre optique.

Lancé en septembre 2015, ce partenariat s'inscrit dans le cadre du déploiement de la fibre optique pour le compte des grands opérateurs télécoms. Auparavant intégralement assurée par SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, une partie des études préalables à l'installation de la fibre optique (analyse de la faisabilité, viabilité du projet, débit, réalisation de plans, etc.) sera désormais assurée par ce nouveau bureau d'étude crée au sein d'ITEA.

Recrutés en novembre dernier sur des profils dessinateurs projeteurs, les premiers salariés ont été formés par le responsable d'études FTTH de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest durant 2 semaines. Agissant aujourd'hui en autonomie sur des dossiers de plus en plus complexes, ce nouveau bureau d'étude FTTH est amené à se développer dans les prochains mois, notamment avec le recrutement de nouveaux salariés en situation de handicap et éloignés du marché de l'emploi.

ITEA ayant par ailleurs un partenariat avec CAP Emploi, le recrutement et l'adaptation au métier en sont grandement facilités. En visite sur le site ITEA d'Anet le 12 janvier dernier, le sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, M. WASSIM Kamel, a pu ainsi inaugurer la première réunion de travail de l'année entre ITEA et SPIE Ile-de-France Nord-Ouest et constater le bon fonctionnement de ce nouveau partenariat.

« La réussite de ce partenariat inédit correspond pleinement à notre politique diversité et "achats responsables" », à observé Christophe MASSON, directeur des achats de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest et porteur de la démarche achats responsables pour le groupe SPIE. « Ce partenariat doit par ailleurs nous permettre de mieux accompagner nos clients, opérateurs télécoms et collectivités, dans le déploiement des réseaux en fibre optique qui nous a permis de rendre éligible 100 000 logements en 2015 sur le périmètre de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest. »

L’entreprise qui a fait des efforts important depuis 2010 comme le souligne Lisa COACHE, Chargée de Mission Handicap/Responsable Formation chez SPIE Ouest-Centre. « Le nombre de travailleurs en situation de handicap chez SPIE Ouest-Centre a doublé, grâce à notre politique de recrutement, mais surtout aux démarches entreprises par nos collaborateurs pour faire reconnaître leur situation de handicap.

A propos de l’entreprise adaptée d'ITEA

Filiale d'ITAS, groupe intervenant dans les infrastructures de radiodiffusion et télécommunications, en conception, construction et installations de sites points hauts, ITEA est une entreprise adaptée agréée en région Centre Val de Loire située à Anet spécialisée dans la fourniture et les services au secteur des télécommunications. ITEA a la particularité d'assembler des antennes de réseaux mobiles 2G, 3G et 4G et ultra haut débit en relocalisation de produits initialement fabriqués en Chine et en Inde. La société complète son offre en renforçant ses équipes par la création d'un bureau d'étude de sous-traitance en fibre optique.

La Radaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir