Contenu principal

Message d'alerte

Banniere Adapt Vivre ensemble egaux et differentQuelques jours après la présentation de son nouveau logo, en forme de lotus, l’association ADAPT propose a tous de venir découvrir les deux missions essentielles de son nouveau projet associatif de LADAPT 2016 – 2020 « Vivre ensemble, égaux et différents ». Un projet pour lesquelles elle appelle toutes les personnes en situation de handicap, mais aussi les entreprises à lui apporter son soutien soit a travers un don ou en lui fessant part de vos expériences Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un nouveau projet...
Arrivé à son terme, ce nouveau projet 2016-2020 vient le remplacer, l’association qui affirme avoir mobilisé pour cela de multiple participant avec tour de France des régions, forums ouverts, consultation en ligne...Une construction auquel auront participé de plus de 1 700 participants, représentant toutes les parties prenantes de l'association pour répondre au mieux aux attentes et besoins des personnes handicapées et des familles.

Une feuille de route dont Emmanuel Constans, président de L’ADAPT souligne que celle « va permettre à LADAPT de continuer à oeuvrer pour l’affirmation des droits des personnes handicapées dans la société, conformément à ce qui est énoncé dans la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) ».

"Vivre ensemble égaux et différents"
Un projet qui se veut être à la fois le « Faire valoir les droits des personnes en oeuvrant à l'amélioration des réponses sociétales de compensation du handicap et d'égalisation des chances ». Mais aussi celui de pouvoir selon l’association, d’être le moteur « de nouvelles réponses aux besoins, en favorisant de façon globale et innovante les partenariats, avec tous les acteurs nécessaires, à l'épanouissement de la personne handicapée ».

Auquel celle de poursuivre avec le soutien de tous, ses autres missions que sont celle de soigner les personnes handicapées de tous âges, enfants et adultes et les accompagner à reconstruire leur projet de vie et accéder au bien-être. D’accompagner, prévenir et diminuer les situations de handicap dans la « vraie vie » et permettre a la personne handicapée de concrétiser sa volonté d'avancer et de se réaliser.
Mais aussi celui de participer a l’éducation tant des adultes que des enfants • En matière de santé, d'autonomie et de savoir en favorisant l'éducation non seulement thérapeutique, mais aussi citoyenne. Et de soutenir la formation et insertion en accompagnant à l'emploi et à l'inclusion sociale dans ses différents aspects (logement, culture, sports, etc...)

20 ans d’existence au profit de l’emploi...
Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, devenues depuis l’an dernier Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), fête cette année sa 20e édition. Placée sous le parrainage de Marie-Anne Montchamp - ex-Secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé et de la Protection sociale - qui a construit et porté la loi sur le handicap du 11 février 2005, LADAPT, créatrice et organisatrice de la Semaine depuis 1997, continue de mobiliser ses partenaires français, et désormais européens, afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous. Une semaine qui aura lieu cette année du 14 au 20 novembre en France, mais auquel participera l’Italie, l’Espagne, ou en Belgique ou des manifestations sont prévus...

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : Adapt

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir