Contenu principal

Message d'alerte

Le Magasin AUCHAN de Bordeaux Le LacSi cette initiative parait en soit disant une bonne chose. Les personnes déficientes mentales restent encore fortement en tête au sein des personnes au chômage juste avant les sourds concernée pour 33 % d’entre eux. Une initiative d’embauche en CDI réalisée par la direction d’un supermarché d’Auchan Bordeaux Le Lac qui fait suite a un travail rendue possible grâce l’Association Trisomie Aquitaine et le Magasin pour permettre l’insertion professionnelle en milieu ordinaire de Monsieur CLAVE, en 2014.

Une insertion en milieu ordinaire...
La signature d’un contrat en contrat à durée indéterminée, à compter du 2 janvier 2017, de Pierre CLAVE employé d’emballage au sein de l’atelier de fabrication Boulangerie qui reste la confirmation d’une autre voie possible que celle des ESAT ou Entreprise adapté pour des travailleurs handicapés, celle de l’inclusion en milieu ordinaire. Un objectif est en lien avec le projet humain d’Auchan Retail France qui, au travers de son engagement sociétal, souhaite ouvrir ses postes à tout type de profils.

Ainsi, depuis 1993 et la signature de son premier accord handicap, Auchan Bordeaux Le Lac annonce mené « une politique volontariste en faveur de l’emploi et de l’intégration des personnes en situation de handicap. L’engagement d’Auchan Bordeaux le Lac en termes de diversité fait partie intégrante de la démarche RSE du magasin dont le taux d’emploi de personnes en situation de handicap est de 7,7% » souligne le tuteur Pierre CLAVE et référent Handicap sur l’Hypermarché Azdine CHERGUI.

La Direction d’Auchan Bordeaux Le Lac est très heureuse d’accueillir en contrat à durée indéterminée, à compter du 2 janvier 2017, Monsieur Pierre CLAVE employé d’emballage au sein de notre atelier de fabrication Boulangerie. La signature de ce contrat de travail a été rendue possible via un contrat de mise à disposition entre l’Association Trisomie Aquitaine et le Magasin Auchan de Bordeaux Le Lac pour permettre l’insertion professionnelle en milieu ordinaire de Monsieur CLAVE, en 2014.
A titre d’exemple, en 2014, le magasin accueillait en CDI un salarié, sportif de haut niveau, en situation de handicap dans le cadre d’un contrat d‘Insertion Professionnelle (CIP) et en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Aquitaine.

Aujourd’hui, cette politique d’accueil se poursuit. Entouré de son Manager, Franck VENUAT, de son tuteur et référent Handicap sur notre Hypermarché Azdine CHERGUI, Pierre CLAVE poursuivra son parcours de formation sur son poste afin de satisfaire nos clients chaque jour.

La Rédaction

Source : Auchan / Trisomie Aquitaine

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir