Contenu principal

Message d'alerte

Image des films la tete de l emploi realise par Gerard UGINET co produite par l ADAPTRéalisé par Gérard UGINET coproduit par l’ADAPT en partenariat avec France 3 Bretagne, l’association des mousquetaires pour les handicapés et leur insertion (AMHI), lance à partir du 8 avril la 3e saison de la série « La Tête de l'Emploi » sur six chaînes régionale de France 3. Objectif pour l’association qui a également interpellé les candidats a la présidentielle le 20 mars dernier d'éclairer le public sur les compétences des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Une série qui débutera le 8 avril et à 18 h 55 avant le journal régional de France 3 Bretagne.

Une troisième saison pour favoriser l’inclusion...
Après le succès de la première saison en 2014, et de la deuxième diffusé, l’ADAPT a choisi de renouveler cette expérience afin de sensibiliser sur le réseau régional de France 3 et notamment Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Basse et Haute-Normandie, Pays de la Loire et Paris Ile-de-France pendants la tranche d’information. « Sensibiliser sur l'emploi des personnes handicapées et sans pathos (discours), c'est l'objectif des pastilles la tête de l'emploi » précise l’association.

36 nouveaux épisodes, comme dans la vidéo ci-dessous avec Épisode #10 avec Djamel un jeune chef d’entreprise présenté en 2016, dans lequel l’association l’ADAPT, AMHI, nous propose de découvrir, en immersion sur leur lieu d'activité des hommes et des femmes en situation de handicap visible ou invisible à travers des épisodes d’une minute 30 valorisant notamment sous forme de témoignage croisé, l'emploi des personnes handicapées dans le milieu de l'entreprise.

L'occasion ainsi pour les téléspectateurs de pouvoir faire connaissance avec Yves, Clément, Gaël, Nadège, ou encore Samuel, mais aussi bien d'autres qui raconteront à travers leur expérience leur travail au quotidien et partageront ainsi leur vécu et leur ressenti. Par opposition à des idées préconçues, cette série permet de découvrir des talents, dans des environnements variés, à travers des portraits humains. Associer "handicap" et "emploi", au royaume de l'ultra compétence et dans la zone de turbulence actuelle, c'est l'objectif !

Une aventure commencée en 2013 et qui se poursuit cette année encore et sera diffusée de façon hebdomadaire, et connaîtra une diffusion quotidienne pendant la semaine pour l'emploi des personnes handicapées prévu du 13 au 19 novembre 2017.

Un changement de regard...
Avec ce rendez-vous l’ADPAPT et ses partenaires France 3 Bretagne et l’AMHI ont souhaité au-delà des idées reçues mettre en exergue les compétences professionnelles des personnes handicapées et participer ainsi au changement de regard sur le handicap.

Un partenariat dont se félicite l'association des mousquetaires pour les handicapés et leur insertion fondée en 1992, par le groupe qui regroupe aujourd’hui 6 enseignes commerciales dont Intermarché et BricoMarché, avec comme objectif d’aider les personnes handicapées à réussir leur insertion professionnelle en leur présentant les métiers de la grande distribution et en permettant aux chefs d’entreprise indépendants Mousquetaires ainsi que a d’autres de les embaucher. L'association qui annonce également soutenir plusieurs autres associations grâce au parrainage et au mécénat afin de faire évoluer le regard de la société sur le handicap.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : ADAPT / AMHI 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir